Petrichor : Broken Souls, T1 de Céline Etcheberry

Date de sortie : 21 Juin 2017

Maison d’Editions : Milady

Genre : Fantastique

Le résumé :

Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d’entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute…

« Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m’apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n’ai le temps de rien. »

Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments.

Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne… si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.

Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

 

Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis fan de Supernatural, une série où des frères chassent les fantômes et les démons à travers l’Amérique. Alors, bien entendu je me suis jetée avec avidité sur ce livre et je ne le regrette pas un instant !!! (enfin si je regrette que ça ne soit pas plus long ^^)

Petrichor est un Sillonneur, un chasseur de fantômes, sa mission est de les aider à retrouver la paix et à retourner dans leur monde. Cette fois-ci, il est envoyé en mission sur une île sur laquelle est construit un manoir hanté. Les propriétaires en désespoir de cause l’ont appelé au secours, car ils n’arrivent pas à vendre cette propriété tant la présence fantomatique est présente…

Alors autant vous dire les choses : je n’ai jamais autant frissonné dans un livre, j’ai adoré l’ambiance gothique qui se dégage de ce roman !!! Le manoir est un personnage à lui tout seul, j’ai vraiment eu les miquettes en le parcourant en même temps que Pétrichor (qui lui n’a peur de rien, il l’a exploré à la lampe torche ce fou, j’espère qu’il avait du sel avec lui !!!) Cerise sur le gâteau : il est seul et isolé, pas de téléphone, et le bateau qui l’a déposé ne revient que dans trois jours. Autant vous dire que l’ambiance déjà oppressante devient carrément angoissante.

Il se rend compte qu’il n’est pas tout à fait seul sur l’île… Calame est un Rabatteur, lui chasse les fantômes pour non pas les renvoyer dans leur monde, mais pour les capturer et les donner au plus offrant…  Ils sont obligés de collaborer ensemble dans ce milieu très hostile, et ça va faire des étincelles. Calame manque d’expérience, et Pétrichor va prendre beaucoup sur lui (c’est un euphémisme ^^) pour lui apprendre quelques ficelles du métier.

L’écriture de Céline est fluide, presque poétique par moment. Elle a fait du manoir de l’enfer un troisième membre de cette équipe, et j’ai adoré trembler en lisant les descriptions et découvrir les fantômes qui avouons-le, ne sont franchement pas cool du tout.

Peut être tout de même un (tout petit) bémol : j’ai un peu de mal avec le début de romance entre Pétrichor et Calame, je la trouve un peu précipitée et brouillonne… J’attends de voir la suite ^^

En bref, un roman que j’ai adoré, avec des personnages attachants, une histoire et des fantômes qui m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !!

 

Ma note :           

Laisser un commentaire