Avis Express

une-preuve-de-courageUne preuve de courage de C.Cardeno

Voici une douce romance très édulcorée, qui se lit sans prise de tête et qui fait du bien au moral, au cœur tout simplement…
C’est l’histoire d’un amour immédiat entre deux êtres qui se reconnaissent de suite … Un amour fort, fusionnel, passionnel, doux, tendre, très hot, qui va permettre à un homme de surmonter ses fêlures, et se permettre enfin de se donner complètement et en toute confiance
Qui ne rêve pas d’avoir un Emilio dans sa vie … cet homme beau, charismatique, fort, jeune … Un apollon parfait dans tous les sens du terme
Alors, si vous aimez les histoires d’amour où tout coule de source, où rien ne vient réellement gâcher le bonheur parfait qui point à l’horizon, ce livre est vraiment fait pour vous

Ma note :  4/5

 


L'anarchiste et l'étudiantL’Anarchiste et l’Etudiant de Jeanne Malysa

Voici une petite lecture bien sympathique, sans prise de tête … Une lecture qui m’a fait passer un agréable moment ! Ce court récit nous parle d’amour au premier regard ! Quand on est certain d’avoir en face de nous celui qui nous correspond, celui qui est l’autre moitié de nous …
J’ai adoré le style de l’auteur … Elle nous délivre l’histoire de Marcel et Benjamin avec une plume pleine de franchise qui dit les choses sans se poser de question, qui ne tortille pas pour exprimer le message qu’elle veut nous faire passer … et qui sait nous faire ressentir, malgré le peu de pages toutes les émotions que ces deux hommes éprouvent l’un pour l’autre …
Et puis j’ajouterais que malgré la taille du récit, l’auteure à su mettre tout ce qui était nécessaire pour connaitre ces deux hommes et vivre et passer un excellent moment avec ces derniers… et ce jusqu’au grand jour  
Vous savez que je ne suis pas une très grande adepte du MF, mais cette plume m’a tellement bien happée qu’elle me donnerait presque envie de découvrir la série dont ce spin-of est tiré ! (bon normal, elle a soufflé à certains passages qu’il s’agissait d’une histoire avec des hommes en kilt   )

Ma note :  3/5

 


PrisônerPrisôner (Romance Yaoi) d’Amelita Rae 

Si vous aimez l’homo-romance, la fantasy, l’imaginaire … Les contes de fées où tout n’est que magie ….

Ce livre est fait pour vous …
J’avoue que d’habitude je ne suis pas forcément fan de cet univers imaginaire, mais là l’auteure nous capture avec sa plume et elle nous subjugue avec tout ce qu’elle ajoute autour de la romance …

C’est Court, c’est Chaud, c’est beau, c’est bon
A lire !

Ma note : 5/5

 


amphi-f-854551-264-432Amphi F de Mayday MC

Une petite nouvelle qui se lit rapidement, c’est l’histoire d’un jeune étudiant et d’un pari qui va se retourner contre lui….

Il y avait beaucoup de potentiel, déjà dans l’histoire en elle-même et de par le style de l’auteure… Mais pour moi cela manque de longueur afin de pouvoir fouiller et creuser, que se soit les sentiments et ressentis de Vincent, mais aussi pour le sujet, qui pour moi, mérite plus de pages.

J’ai eu envie de plus, de plus de détail sur la vie du  protagoniste, de le connaître un peu mieux…. Alors, c’est vrai que sur la taille d’une nouvelle, d’une trentaine de pages, ce n’est pas évident. Mais du coup, je n’ai pas pu m’imprégner de l’histoire ou même vraiment apprécier les sentiments de Vincent. J’ai eu une sensation de manque de relief dans le récit…

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion…

Ma note :  2.5 / 5


 

sexy-boss-857321-264-432Sexy boss de Julia Morgan 

Une bourde professionnelle et un boss un peu mégalo… Soit il accepte un marché quelque peu déplacé… Soit c’est la porte… Alec devra choisir. Cela va déboucher sur une découverte sexuelle pour le jeune codeur.

Un personnage qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur lui… Une plume plutôt coquine, un début en douceur et prometteurs… du chaud et épicé… mais une fin qui arrive trop vite ! Une idée et un scénario qui sont prometteur… Et pour moi, cela ferait un excellent prologue.

Une courte nouvelle qui pour une fois m’a laissée sur ma faim… tellement la fin est, selon moi, brutale. Je me suis vite attaché à Alec… Ce jeune homme qui se croit hétéro, mais qui, au final devra se remettre en question pour garder son taf.

J’espère qu’il y aura une suite… J’implore l’auteure pour que l’on retrouve Alec et Marcus… dans peut-être une romance ? J’ai envie de savoir où cela va le conduire, où ça va les mener…

Un très bon moment de lecture, maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note : 4/5


neuf-noisettes-et-demie-tome-1-il-etait-une-noix-839365-264-432Neuf Noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix de Kate Lowell

Une petite douceur sans les calories et les aphtes…

On fait la rencontre d’un écureuil trop mignon et choupinet à souhait, un tantinet voyeur et surtout extrêmement gourmand… Nathan en pince pour un client du magasin où il travaille, Vince. Et de graines en graines de tournesol et une chaussure par là, le jeune homme se retrouve dans une position délicate…

J’ai passé une demi-heure de délice, le sourire aux lèvres et le cœur battant pour Nathan. D’une plume fluide, douce avec une pointe d’humour, l’auteure m’a entraînée dans la folle aventure d’un petit écureuil, que j’ai hâte de retrouver pour découvrir la suite de leur histoire.

Une nouvelle qui se déguste sans modération.

Ma note: 3.5 / 5


le-mari-de-mon-frere-tome-1Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

C’est mon tout premier Manga ! et j’ai adoré ….
C’est frais, pétillant, les illustrations parfaites qui disent tout en peu de mots ! Un sympathique premier tome, avec des personnages trop mignons et attachants (j’ai adoré la petite Kana, ainsi que Mike, ce gros nounours venu du Canada ❤ )

Cette petite histoire, nous montre bien à quel point, tant qu’il n’est pas envahi des préjugés venant des adultes, un enfant peut accepter et comprendre que l’amour n’a pas de sexe 🙂

Mince alors, c’est quoi cette fin ??? je veux la suite !!!!

Ma note : 4/5


Peutetre jamaisPeut-être Jamais de Maxime Collins

Une nuit blanche (ou très peu dormi :p )… la raison un livre ! Une fois ouvert, je n’ai pas pu le lâcher …
J’ai adoré ce livre, ce n’est pas un roman M/M comme tout les autres, ou les histoires sont passionnées, ou les scènes de sexes torrides nous rosissent les joues !
Là non, c’est Gabriel, qui nous emporte page après page, pour vivre avec lui quinze ans de sa vie …. Ses amours de jeunesse, son errance, ses abus, sa décente aux enfers …. Sa reconstruction… et l’amour
Ce livre nous montre que l’amour peut faire du bien, comme du mal …. Que parfois l’acceptation de soi, de ses sentiments est un parcours du combattant
J’ai eu la gorge serrée à maintes reprises, j’ai eu envie de hurler sur Gabriel pour lui dire STOP !
Mais parfois, il suffit d’une rencontre, après la déchéance, pour te donner l’impulsion nécessaire qui te donne l’envie ….
Bon je n’en dirais pas plus au risque de spoiler ce magnifique roman … cette tranche de vie

Ma note : 5/5


 la-triade,-tome-2--l-archange-facetieux-813198-250-400La Triade T 2 – L’archange facétieux de S.C. Rose

Loriel est le plus jeune Archange de la Triade, il est facétieux avec un humour décalé. Mais qui pourrait croire qu’un Archange pourrait s’éprendre d’un déchu… Bonne question, cet Archange coureur ?… Ben, certainement pas le déchut en question actuellement prisonnier de la triade… Qui se voit offrir un deal des plus étranges pour rester en vie.

Maintenant que Gabriel est uni avec Ariel, la triade se voit en face d’un dilemme concernant les déchus. Qui va bien pouvoir les gouverner ?

Un opus un peu moins prenant que le premier, mais une plume toujours aussi fluide et douce. Et une bonne mise en bouche pour le troisième volume.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Loriel et son Déchut, j’ai également apprécié de retrouver Gabriel et Ariel, qui font quelques apparitions.
Ma note : 3.5/5


la-triade,-tome-1--l-archange-dechu-695781-250-400

La Triade T 1 – L’archange déchut de S.C. Rose

Une magnifique histoire de vengeance… Une haine qui dure depuis plusieurs siècles… Une envie d’insuffler une horrible douleur en représailles de celle reçue… « L’Archange déchut », c’est l’histoire de Gabriel, cet Archange puissant qui a chuté pour se venger de son jadis meilleur ami… Mais cette vengeance, pour être totale et à la hauteur, devra lui coûter très cher… Sera-t-il prêt à en payer le prix ?

Encore une fois la plume de S.C. Rose m’a transporté dans un monde autre, m’a fait surfer sur les émotions, m’a fait pleurer, sourire et émue. C’est tout ce que j’attends d’une bonne lecture.

Une nouvelle complète avec une superbe histoire, des personnages attachants, c’est court et on en veut plus… Mais elle se suffit à elle-même…

Ma note : 4/5


coming outComing out d’Angie Le Gac

Voici une nouvelle émouvante et touchante
Avec une écriture simple et fluide, l’auteur à su nous délivrer avec justesse, une relation amoureuse pas toujours facile, et nous faire ressentir beaucoup d’émotion.
Pierre – Louis est criant de vérité, il a peur, il doute, trébuche à maintes reprises sur le chemin de l’acceptation de ce qu’il est, de qui il est !
C’est une nouvelle qui se lit beaucoup trop vite, je trouve qu’elle aurait méritée beaucoup plus de page, si ce n’est pour laisser aussi la parole à Manuel …. Car il m’a beaucoup attendri par la puissance de son amour pour Pierre-Louis
Malgré cela j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Pierre-Louis et Manuel

Ma note : 3,75/5


home,-tome-3---a-la-croisee-de-nos-chemins-2517682-250-400A la croisée de nos chemins de Cardeno C

Avec ce livre, l’auteur, nous offre une magnifique romance, qui sur moi à eu l’effet d’une Déclaration d’Amour

Une déclaration d’amour, qui prend racine dans les premiers émois de la naissance à l’enfance, qui se dévoile à l’adolescence et qui se vit à l’âge adulte.

Ce livre c’est l’Amour avec un grand A, car il déborde à chaque page, chaque chapitre (presque à chaque mot), mais attention, point de guimauve ou de fanfreluche à tout va. Non, là c’est de la romance « viril », nous avons là l’amour de deux « vrais » mecs, nous n’avons pas de dialogues édulcorés, mais des mots crus, dans leurs jus (c’est aussi cela qui m’a fait aimé à ce point ce bouquin).

Ce livre c’est de l’amour consensuel, gourmand, intense, sauvage, violent, sensuel, passionné et juste infini. C’est l’histoire de deux êtres qui se connaissent depuis toujours, et qui ce complètent à merveille

Si vous aimé les romans d’amour M/M, et que vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement

Ma note : 4,5/5


des-vacances-pour-le-refuge--21-textes-courts-en-faveur-du-refuge-803408-250-400Des vacances pour le refuge (21 textes courts)

Un recueil qui regorge de nouvelles plus délicieuses les unes que les autres ….

21 textes courts qui nous parlent du premier amour … De la douleur et de l’ivresse de ces premiers émois …

Des récits qui nous transportent sur des lieux de vacances, ceux qui ont vus naitre le temps d’un été, les premiers bégaiements du cœur, les premières envolées de papillons, de ceux qui restent éternels … De ceux qui se lient et se délient, mais qui gardent une place au fond d’un cœur … Ou le souvenir à un gout de tendresse qui réchauffe le cœur qui a grandit ou vieilli.

Certains m’ont émue, touché, quelque peu bouleversé … certains m’ont faire sourire voir rire avec beaucoup d’humour et de fraîcheur.

J’ai beaucoup aimé les textes suivants : Etincelles – Au coin du feu – Mon refuge

Et un petit coup de cœur pour ces derniers : Un mois par an – Un amour interdit – Florence

Merci à vous, pour votre engagement qui me permet de découvrir de nouvelles plumes, et merci pour ce magnifique moment de lecture

Ma note : 5/5


 Un soldat de plus de Marie SextonUn Soldat de plus de Marie Sexton

J’ai adoré… Une nouvelle qui se laisse dévorer… Une histoire frappante de réalité…

On suit Will, un homosexuel d’une trentaine d’années, qui tombe amoureux d’un jeune qu’il voit grandir. Bran a dix-sept ans de moins que lui. Will est-il capable de faire fit de cette différence d’âge ? Et d’assumer sa sexualité, à l’aube des années 70 dans une Amérique qui connaît les débuts du mouvement LGBT et la guerre du Viêtnam ?

Cette nouvelle m’a transporté. La plume de Marie Sexton, comme à son habitude, est douce, fluide, tendre et sensuelle. Les émotions y véhiculent, j’avoue avoir été émue et avoir pleuré. Le contraste entre la jeunesse de Bran et son envie de se battre pour mener sa vie comme il l’entend et la réserve de Will est saisissant. Mais deux semaines d’une vie, deux semaines d’amour pourront-elles changer Will ?

Je vous invite à découvrir cette petite histoire.

Ma note : 4/5


 

vengeance-792534-250-400Vengeance de John Inman

Quand Tyler, le temps d’une nuit perd tout ce qu’il a de plus cher au monde, il se pourrait que cette perte ne puisse s’amenuiser qu’avec un besoin de vengeance … mais pas que  …

Avec ce roman, nous sommes, de suite, happé dans une sublime histoire d’amour, où l’auteur a su de façon intense, retranscrire l’amour que ces deux hommes se portent, ce qui fait que nous appréhendons énormément les événements à venir… Et je dois dire que l’auteur a su  la jouer fine, car jamais je n’aurais imaginé en être là, à la fin de son roman.

Ce livre a réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page … J’ai ressenti pas mal de stress, parfois à la limite de me déstabiliser …

Même si nous suivons l’enquête par petites brides, uniquement quand l’inspecteur intervient, l’auteur a réussi à créer autour de l’histoire qui prend vie entre ces deux hommes, une certaine atmosphère qui nous plonge dans une ambiance prenante, captivante, ou nous restons malgré nous sur le qui-vive, se demandant sans cesse où les actions de Tyler et l’enquête en parallèle, vont nous mener …

Petit bémol : Afin de donner plus d’ampleur à l’enquête, aux actions, aux réactions, aux sentiments, je pense qu’il aurait été judicieux d’avoir le point de vue de l’inspecteur Christian Martin.

Une belle découverte qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur

Ma note : 3/5


nouveaux-departs,-tome-1---la-fin-669765-250-400Nouveaux départs T1 : La Fin de Mathias P.Sagan

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui nous entraîne dans le deuil d’Axel. On le suit pendant les différentes étapes avec beaucoup d’émotion.
La plume de l’auteur est douce, émouvante et fluide. Il fait passer les émotions d’une main de maître. C’est étrange de commencer un livre et de se mettre à pleurer dès les premières pages… (Je suis une grande empathique). J’avais envie de soutenir Axel, de le prendre dans mes bras et de le serrer fort. J’ai apprécié de suivre lentement son chemin vers l’acceptation et l’aboutissement de ses projets. J’ai adoré Gaël et Ian, mais détesté son beau-fils.
Par contre, c’est quoi cette fin ! Je n’aime pas être sur la brèche comme ça ! Comme suspendue dans le vide… En attendant « l’atterrissage ».
Je ne suis pas patiente alors je dirais un seul mot à l’auteur : vite !!
J’attends le tome 2 avec grande impatience.

Ma note : 3,5/5

 


j'ai conduit jusqu'à toiJ’ai conduit jusqu’à toi de Chris Verhoest

Une belle et douce romance, ou au fil de miles avalé à bord d’une Dodge, deux jeunes hommes (bien cabossés par la vie) apprennent en douceur à se guérir, se reconstruire. Le tout dans l’acception, le don de soi et l’abnégation !

Un long périple, sous forme de road-trip, qui conduira nos deux héros, vers le bonheur qu’ils méritent !

Une fois de plus, l’auteure nous offre le tout dans la douceur, la tendresse, la délicatesse …

Un agréable moment de lecture

Ma note : 2,5/5


en-coulisseEn coulisse de Marlène Jones

Une petite nouvelle très hot, pas mal épicée, qui fait office d’un succulent amuse bouche, afin de nous présenter les protagonistes que nous découvriront dans le roman « Sous sa coupe ».

En quelques pages, elle nous démontre que l’amour ce n’est pas forcément un échange, une fusion, uniquement entre deux êtres … l’amour peut prendre vie à trois … prendre vie dans l’acceptation, dans la soumission, dans le partage, dans la compréhension …

N’ayant jamais lu ce qui a été publié avant (Electrastar), je découvre complètement cette auteure avec cette petite lecture et je dois dire que c’est une agréable surprise ….

Ma note : 2,8/5


la punition du paparazzoLa punition du paparazzo – Tome 1 d’Isabel Lucia

WOW WOW WOW
Une petite nouvelle terriblement « HOT », débordant d’un érotisme sulfureux, teintée d’une fantasmagorique note de BDSM …
C’est cru, c’est chaud, avec deux protagonistes qui n’ont vraiment pas froid aux yeux … Et que c’est bon !
Une agréable lecture qui vous titillera les sens, pour votre plus grand plaisir

Ma note : 4/5

 


51MfyA3Mb3L._SX322_BO1,204,203,200_Last delivery – CROSSROAD – Tome 1 de Rohan Lockhart

Je l’ai dévoré ce matin au réveil (insomnie quand tu nous tiens …. réveillée à 5h 😦 )
Sérieux ! pourquoi je ne l’ai pas lu avant ??? Cette petite histoire est juste GENIALE – FANTASTIQUE ! OUI j’ai surkiffé
Aucun temps mort, une incroyable et palpitante histoire d’amour, qui prend vie en douceur, malgré la rapidité de l’action …. un petit roman d’une grande perfection !
Bon ben …. je sais ce que je fais cette aprem 😉

Ma note : 5/5

 


511B3ZY4J1L._SX311_BO1,204,203,200_Petites pousses sentimentales d’Amaury Lefeuvre

Un roman poétique, délivré avec tendresse et légèreté … où les sentiments, la découverte, l’émois, l’amour prennent vie en douceur, en délicatesse et ce malgré les douleurs, le vécu … telle l’éclosion et la vie ( parfois fragile et délicate) d’une plante.

Une belle découverte

Ma note : 5/5

 

 


coverMême pas mal de Loïc Ober

Voici un roman, ou plutôt une tranche de vie, sous forme de fuite en avant …. histoire de repousser l’inévitable. Un roman qui prend aux tripes de part le thème abordé … j’ai eu la sensation de faire la connaissance d’un type en mal d’amour, en conflit dans l’acceptation de sa propre identité sexuelle …. qui nous dévoile une déchirure profonde jusqu’à la décision irrémédiable !

Une plume prenante, que j’aurai plaisir à relire

Ma note : 3,8/5

 


m.a.l.s.a.i.n-769476-250-400M.A.L.S.A.I.N. de A.P LHAM

Avec ce second opus, l’auteur nous offre une histoire qui prend racine dans l’attachement, le soutien, l’amour que se portent deux frères … l’alliance, le don de soi, abnégation face à l’adversité ….
C’est un roman lourd en émotion, un récit qui touche a des sujets sensibles, un récit qui nous fait nous interroger sur nos décisions, nos choix si nous étions face à une telle situation
Mais, l’auteur arrive avec parcimonie , de ci de là, à ajouter des touches d’humour, qui nous permettent de sourire, de rire, et qui apportent un peu de légèreté dans notre coeur, face à la douleur que nous éprouvons pour nos héros
Ma note : 4/5


le-petit-marchand-d-allumettes-751553-250-400Le petit marchand d’allumettes de Aurelisa Mathilde

Avec cette petite nouvelle, l’auteure nous raconte une douce romance, tendre et légère, sous forme d’un conte joliment revisité. La plume de l’auteur m’enchante une fois de plus, mais malgré cela j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs dans le récit, qui m’ont empêcher de réellement ressentir les émotions des deux protagonistes, et de me plonger vraiment dans leur histoire! Par contre, j’ai beaucoup aimé la fin, c’est une belle surprise 😉

Ma note : 3/5

 


381095291Un mur entre nous de Cyriane Delanghe

Voici un livre à côté duquel il ne faut surtout pas passer ….
C’est bouleversant, touchant, poignant …
L’histoire qui nous est délivrée nous prends aux tripes, nous coupe le souffle, de par ces références historiques, de par cet amour impossible qui prend racine au coeur d’un monde fait de dictat, déchu, traumatisé ….

 

Ma note : 5/5

 


91vvjB7k-cL._SL1500_Défi à l’amour de S.M Gerhard

J’ai beaucoup aimé cette petite nouvelle. Quelle jolie façon de nous faire ressentir le point de vue de chaque intervenant.

il y a effectivement beaucoup de douleur exprimée mais tellement d’amour pour apporter beaucoup de douceur à ce petit récit

Merci à l’auteure pour ce petit cadeau spécial Saint valentin

Ma note : 4/5

 


51Y4z8vY06L._SX322_BO1,204,203,200_Un été au Camp Laguna d’Ariel Tachna

Alors comment dire c’est une déception !!!! et ça m’énerve car il avait tout pour être sublime !!! Zut alors !!!! grrrr
Je me suis ennuyée pendant la première partie du roman, jusqu’à me demander si vraiment il allait se passer quelque chose dans ce camp ! en plus de cela on est noyer sous trop trop de détails, qui à la longue plombent l’histoire principale …. Ensuite beaucoup de trop de persos secondaires ! de ce fait, on ne sait plus qui est qui ….
Heureusement il y a quand même une mignonne petite romance …. qui pareil aurait pu être sublime, si les personnages étaient moins lisses, si on avait leur ressenti, leurs emois … j’aurai voulu l’avis des deux protagonistes ! car CC est quasiment absent…
Malheureusement la mayonnaise n’a pas prise pour ma part !

Ma note : Lu aussi


10325254_1141765099196951_6528543290553129510_nSur la touche de Zarah Detand

Une superbe histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place …. où l’on assiste à la naissance de sentiments, à l’épanouissement d’un jeune homme qui découvre pour la première fois l’amour et tout les petits plaisirs que cela apporte ….

Seul bemol ! je ne sais pas si c’est la traduction ou l’humour second degré …. mais j’avoue que j’ai trouvé a plusieurs reprises le récit un peu lourd , ce qui cassait un peu mon plaisir de lecture ! et c’est dommage car ce livre nous propose une jolie tranche de vie avec deux mecs super attachants

Ma note : 4/5


enzo-613066-250-400ENZO de Jamie Leigh

Une très belle histoire sous fond de combats MMA
une jolie histoire d’amour qui se construit petit à petit.
Des personnages attachants, que ce soit les deux personnages principaux, mais aussi les secondaires …
j’ai beaucoup aimé ce livre, mais j’avoue qu’il m’a manqué quelque chose !
j’ai trouvé l’histoire trop lisse, trop facile, avec cet univers je m’attendais à un monde plus viril, plus dur, plus torride …. leurs histoire d’amour se construit sans véritables heurts, pas que je n’ai pas apprécié, mais j’aime les histoires qui mettent du temps à se construire, ou les héros sont un peu torturés ou cabossés par la vie … enfin c’est à quoi je m’attendais avec ce choix d’univers

Ma note : 4/5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités