Rêve d’Améthyste de Reru

Date de sortie : 07 juin 2017

Maison d’Editions : MXM Bookmark

Genre : Romance / Handicap / Musique

Le résumé :

Thomas, sportif à la carrière brisée, n’avait pas du tout prévu de devenir l’agent d’une rockstar. Il avait encore moins prévu de s’attacher à Derek, chanteur décalé, dragueur invétéré et fêtard notoire.

Derek aimait sa vie de star du rock mais après dix ans de carrière, il lui manquait quelque chose pour rendre son existence vraiment explosive.

Quand la vie ressemble à un compte à rebours, il n’y a plus que l’espoir et beaucoup de détermination pour atteindre ses rêves. Et peut-être l’amour, aussi.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

« Rêve d’Améthyste », c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …

L’auteur nous propose une histoire d’amour subtile, qui prend son temps pour prendre son envol, rien n’est précipité, il se vit au jour le jour… Sous nos yeux et à travers les leurs, on suit la naissance d’un rapprochement, la naissance d’une flamme, de celle qui va permettre à ces deux hommes de se construire une route ensemble, de poursuivre le chemin, malgré les dangers, les peurs, les douleurs … pour arriver à un épilogue qui met un point final magnifique à ce récit … un épilogue plein de délicatesse, de tendresse et d’intenses sentiments, qui montre à merveille la force de cet amour.

J’ai été émue par Rek, il m’a fait sourire avec son côté un peu lourd, mais il a surtout touché mon cœur  … c’est un jeune homme si fort, si fragile aussi (et ce, malgré les apparences), mais qui, coûte que coûte, veut croire et poursuivre ses rêves … Encore plus fort quand Thomas entre dans sa vie ! Deux hommes différents mais complémentaires, deux hommes attachants et touchants pour une rencontre qui scellera un destin …

Malgré tout cela, je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé… Si j’ai vraiment aimé l’histoire d’amour, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec la plume de l’auteur … J’ai failli arrêter ma lecture, tellement je n’accrochais pas à son style … Mais Rek a réussi à me convaincre de poursuivre … il a réussi à m’alpaguer, m’attirer, me subjuguer … Alors, je me suis accrochée, car je voulais savoir où il allait m’emporter … Qu’elle était réellement sa vie ? Qui était l’homme sous le personnage public?

Et puis, j’ai aussi trouvé certains passages avec des descriptions un peu inutiles, quant à d’autres un peu trop rapides, avec trop de narration et pas assez d’interactions … Un récit peut-être un peu trop court, qui avait pourtant la matière nécessaire afin d’être développé un peu plus … (ce n’est que mon avis)

Malgré ces petits bémols, j’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux jeunes hommes qui étaient faits pour être ensemble …

 

Je finirai avec cette citation :

« Ce type avait quelque chose d’hypnotique. Sa voix chaude et rauque, sa façon de vivre ce moment avec une intensité qui faisait presque mal au ventre, l’énergie pure qu’il renvoyait avaient littéralement envoûté Thomas. Peut-être que le regard de braise bordé de khôl qui s’affichait sur des écrans de cinq mètres de large de même que le jean enduit noir qui moulait les jambes du rockeur avaient aussi joué leur part dans l’envoûtement, mais ça, Thomas ne l’aurait pas avoué sous la torture, pour la simple raison qu’il n’en avait pas réellement conscience. La voix de Rek avait largement suffi pour le faire tomber sous le charme. »

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s