Jeux de scène, première partie de Hope Tiefenbrunner

Jeux de scène, première partie de Hope TiefenbrunnerDate de sortie : 25 novembre 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance / MMM

Le résumé :

Dans le Gehenna des années 30, la dernière revue du Millénium fait grand bruit et attire chaque soir toute la bonne société de la ville venue s’y acoquiner malgré la prohibition. Propriétaires du club et à la tête d’un des plus puissants clans mafieux de la ville, Jin et Ryôma Kohaku ne s’attendent certainement pas à y rencontrer le très intrigant danseur Dorian Feamster. Mais l’attirance et l’envie qu’il éveille rapidement en eux se heurtent à de nombreux obstacles : la relation secrète que les deux cousins entretiennent, le qu’en-dira-t-on, les motivations de Dorian, Satomi, le directeur du cabaret, qui cherche à les empêcher de s’approcher, les jeux de pouvoir et d’influence qui entourent les membres du clan. Entre secrets, méfiance et envie, la relation entre Dorian et les deux cousins Kohaku a-t-elle une chance ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’ Ysra :

 

Alerte : ce premier tome est une pépite. C’est un roman comme j’aimerais en lire bien plus souvent : un univers subtilement travaillé, riche et dense. Des personnages brodés au millimètre près, et une trame sublime et touchante. Les personnages sont nombreux, mais pas une seule fois je ne me suis perdue, et j’ai adoré cet univers des années 30. Je me serais cru au cabaret, avec cette ambiance particulière aux années folles, au temps de la prohibition.

Il faut savoir que tout ou presque se passe au Millénium, ce cabaret si spécial où toute cette adorable troupe évolue.

La romance tourne autour de cette relation taboue qu’entretiennent les deux cousins… Et bizarrement  ça ne m’a pas dérangé. Je sais que certaines personnes seront gênées, mais pour ma part non car ce n’est pas non plus super accentué. Jin et Ryôma ont un assez lourd passé, ils sont beaux jeunes, charismatiques, leur relation est certes bien plus qu’une relation familiale, mais je trouve qu’on l’oublie assez vite, tellement les personnages sont prenants. J’ai presque réussi à me mettre à leur place et même si on ne cautionne pas leur relation, on arrive à comprendre pourquoi. (c’est trop dur de ne pas spoiler, mais j’y arrive, ce n’est pas toujours facile ^^).

En bref, « jeux de scène » est un livre dont on ne décroche pas avant la fin, un subtile mélange entre la danse (le passage où Dorian danse est tout simplement magique), les complots, le ménage à trois qui s’installe, les guerres intestines, tout ça sur fond de musique des années folles… Un excellent premier tome qui me donne envie de lire la suite avec grande impatience.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire