Le Mien de Mary Calmes

le-mien-853793-264-432Date de sortie : 6 Décembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance Contemporaine – Suspense – Mystère – Erotisme – MM

Le résumé :

Trevan Bean exerce un travail qui flirte avec l’illégalité, a un petit ami qui n’a peut-être pas toute sa tête ainsi qu’un ange gardien qui pourrait effectivement être le mal incarné. Ajoutez à cela la réapparition de la famille de son petit ami, des menaces de mort, un enlèvement et la lutte pour mettre suffisamment d’argent de côté afin de réaliser un rêve… Autant dire que Trevan ne chôme pas. Mais il est du genre à relever les défis : il a promis à Landry une fin comme dans les contes de fées et Landry va l’obtenir, même si cela doit le tuer !

Et c’est bien ce qui pourrait se passer.

Il y a deux ans, Landry Carter était une poupée cassée lorsqu’ils se sont rencontrés. Mais il a grandi pour devenir un partenaire qui peut se tenir fièrement aux côtés de Trevan… enfin, la plupart du temps. Maintenant que la vie de Trevan prend un tournant inquiétant – et que Landry se retrouve kidnappé – il espère que l’amour de Landry restera suffisamment fort pour relever ce nouveau défi, parce que sa fin heureuse n’arrivera jamais si Trevan doit faire cavalier seul.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de  Caro’Jc:

Je pense que comme beaucoup de lecteurs, je vais finir par ne plus lire les résumés des livres. Pourtant je sais qu’ils sont utiles, qu’ils aident à nous faire une idée du livre mais quand il raconte une chose qui se passe à plus de la moitié du livre, c’est frustrant. Frustrant d’autant plus que le roman est vraiment bon !

Trevan et Landry, jeunes hommes plutôt charmants, sont en couple et vivent ensemble. Trevan est coursier pour un bookmaker et Landry créateur. Leur histoire a commencé le jour où Trevan a décidé qu’il en avait marre de voir Landry s’autodétruire, se faire du mal et s’oublier dans les excès. Il était amoureux de lui et a donc décidé de tout faire pour l’avoir et le garder. Depuis ils vivent une histoire chaotique, bizarre, tendre, émouvante et complètement loufoque, de par le caractère de Landry en grande partie.

Landry est un jeune homme à qui on aimerait donner des claques, lui dire de voir un psy ou tout simplement l’attacher au lit. Il est peu sûr de lui, complètement bizarre et en même temps ses insécurités, son manque de confiance en lui et sa famille dingue sur les bords, nous donnent envie de le câliner, le protéger et l’entourer d’amour.

Trevan, quant à lui a, une famille qui l’aime et le respecte, un métier qui est à la limite de l’illégalité mais avec un patron qui tient sincèrement à lui et un ange gardien tombé dont ne sait où mais qui veille sur lui et pas qu’un peu. (D’ailleurs j’aimerai bien connaitre son histoire à ce mystérieux personnage et découvrir si lui aussi il trouvera Le Sien) Il est sûr de lui, attachant, touchant, tendre et fort en même temps. Il aime Landry, il est son ancre, la raison qui lui fait garder les pieds sur Terre, il est loyal et dévoué et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

L’auteure a mené dans son livre deux intrigues de front, celle de l’enlèvement de Landry et celle du travail un peu illégal de Trevan. Elle a su entremêler les intrigues, elles se croisent, se superposent pour arriver à n’être qu’une au final.

La psychologie des personnages est géniale. C’est poussé, torturé, abouti et cliché par moment sans vraiment l’être.  Les intrigues sont prenantes, il n’y a pas de temps morts, rien de superflu, juste l’essentiel, juste eux. L’histoire qu’elle a créée nous embarque et ne nous laisse pas voir le temps passer. Mary Calmes a ce je ne sais quoi, cette manière d’écrire, ce petit truc qui fait que soit on aime, soit non. Et pour ma part, c’est encore un pari réussi. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment entre ce doux-dingue de Landry et son séduisant et presque trop parfait petit-ami, Trevan.

Si vous aimez la plume de Mary Calmes, son univers, ce livre est fait pour vous.

 

Je finirai avec cette citation :

le-mien-mary-calmes

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s