Tendres baisers d’Oxford tome 3 : Un secret birman d’Enzo Daumier

Tendres baisers d’Oxford tome 3 : Un secret birman d’Enzo DaumierDate de sortie : 06 janvier 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

La conclusion tant attendue de « Tendres baisers d’Oxford » !

Une nouvelle année commence et Lucien est bien décidé à laisser derrière lui ses tracas sentimentaux. Mais tourner la page s’avère plus difficile que prévu : Andrew a désespérément besoin de son aide et Matthew est bien décidé à le suivre au bout du monde, s’il le faut.

Sans oublier que l’ultimatum de Tía Faustina le menace toujours.

Que faire ? Lucien est loin de s’imaginer que la solution à tous ses problèmes se trouve à des milliers de kilomètres d’Oxford, dans une région du monde qu’il ne connaît pas mais qui lui réserve la plus grande des surprises.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Voici sans nul doute possible, un troisième opus qui vient mettre un point final de toute beauté à cette succulente trilogie ….

Nous retrouvons Lucien, quelque temps après l’agression qu’à subit Matthew … Il a déménagé et fier de sa détermination, s’apprête à vivre une nouvelle vie, mais c’est sans compter sur la présence d’Andrew, de Matthew ou encore de ses deux fidèles amis qui ne lui laisseront pas un instant de répit …

Sous la forme d’un voyage organisé par ces amis, Lucien va vivre une nouvelle aventure… Un nouveau lieu, de nouvelles rencontres… Un tout, qui va lui ouvrir les portes d’un avenir auquel il n’aurait jamais espéré  …

Simple et fluide, la plume de l’auteur nous happe dans son récit et nous envoûte au fil des mots … Je me suis de suite sentie capturée et happée par ces nouveaux rebondissements ! Au fil des pages l’auteur parsème l’histoire de Lucien et de tous ces acolytes, de nouveaux événements, de nouvelles péripéties, qui mettent nos nerfs à rudes épreuves, qui nous tiennent en haleine, qui nous font douter, nous interroger … Toutes ces choses qui font que jusqu’à la fin, nous nous demandons si Lucien aura enfin le Happy-end qu’on lui souhaite ! (Enfin celui que moi lectrice je lui souhaite depuis le tout début …. Vous voyez où je veux en venir non ? :p )

Au cours de ce nouveau récit, nous découvrons au fil des pages un Lucien qui a grandi, qui est d’une certaine manière plus sur de lui … Nous sentons encore ses doutes, sa peur parfois de s’affirmer, son attirance (malgré lui) pour Matthew, et l’amour qu’il éprouve encore pour Andy ! Il est toujours le jeune homme plein de bonté, de gentillesse et d’abnégation que nous avons rencontré lors du tome 1, mais malgré cela, il a pris en assurance et nous allons découvrir un jeune homme qui sait ce qu’il veut, malgré ses failles ….

Lucien ne serait pas lui sans Ruby-lou et Nick, ses deux amis de toujours, qui sont là et veillent sur lui du mieux qu’ils peuvent et qui eux aussi vont vivre pas mal de péripéties…

Et surtout Lucien ne serait pas lui sans une touche d’Andy … Un Andy qui m’a touchée dès le premier volet et qui est et restera mon chouchou (et oui malgré son comportement envers Lucien aux yeux du monde, j’ai été émue et touchée par la personne qu’il est au fond de lui ! juste un jeune homme qui aime et qui a peur tout simplement) ! Dans ce nouveau volet nous allons découvrir ses failles, sa douleur, ses regrets, son rejet de lui-même … Et si Lucien refuse d’ouvrir les yeux, à travers les mots et le comportement d’Andy, nous ressentirons tout l’amour qu’Andrew porte à ce dernier …. De ce fait, c’est assez triste et douloureux quand ils s’éloignent l’un de l’autre. Et oui, malheureusement Lucien a pris une décision …

Et puis pour jouer avec nos sentiments et nos nerfs, l’auteur remet Matthew dans les jambes de Lucien !!! Grrr c’est sadique !!!! Comme j’ai eu envie de lui mettre des baffes, comme j’ai eu envie de l’évincer, de lui hurler de laisser Lucien tranquille !!! Mais Lucien est tellement gentil qu’il fait preuve de beaucoup plus de diplomatie que moi 🙂 … De ce fait, nous doutons encore plus des choix de Lucien et de ce qu’il adviendra de lui au final.

Et puis dans ce dernier volet, Lucien lèvera enfin un voile sur sa vie, son passé … Une rencontre, qui lui permettra de faire le vide en lui, de se recentrer sur l’essentiel… Une rencontre qui déterminera son futur …

Je ne vais pas en dire plus et vous laissez le plaisir de découvrir ce troisième tome ! Un dernier volet qui vous fera aimer les moustiques et la fière délirante ! Si si, cela parait fou dit comme cela ! Mais je vous promets que vous ne verrez plus jamais les moustiques de la même façon après avoir lu ce dernier tome !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s