Glen Landsbury, Tome 2 : Hermès Mortel de Thomas Andrew

Glen Landsbury, Tome 2 : Hermès Mortel  de Thomas AndrewDate de sortie : 04 mai 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance / fantasy

Le résumé :

Le destin adore s’amuser avec l’amour…
Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et sexy nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.
La vie paisible de Glen va être de nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes que Glen ne soupçonnait pas.
Qui a dit que l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Alors, je ressors de ma lecture avec un goût amer, comme un manque … Arff ! De ce fait, c’est une petite déception qui pointe le bout de son nez …

Alors non ! Ne sortez pas les crocs !! Attendez ne criez pas au scandale de suite … Laissez-moi le temps de m’expliquer !

Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, vous savez que Glen finit « Vampire » transformé par l’amour de sa vie (pour les autres, dommage, je viens de faire un spoiler,  ouppsss !!). Par punition, la mère de Killian, envoi ce dernier vivre en France, chez son père. Dans ce second opus, nous retrouvons donc Glen, après sa transformation, exactement là ou nous l’avons quitté dans le tome 1 … Seul et démuni sans son chéri …

L’amatrice de vampire que je suis, s’est de suite, dite : « Chouette, nous allons rentrer dans le vif du sujet … ça va faire mal, je vais avoir du Vampire de partout ! Le kiff Total quoi !!! » (je frétillais d’impatience)  … ET bien Non ! Voilà où le bât blesse : Je n’ai pas obtenu ce côté Vampirique de la chose (j’entends par là : du combat sanglant, du danger permanent, un peu de glauque, du sang, du sang …. Un max d’hémoglobine :p :p ) … Sniff !

Alors, Attention !! En lui-même, ce bouquin est génial, divertissant, loufoque de temps en temps, amusant … même si parfois, j’ai eu la sensation que l’auteur recopiait le même schéma que le premier opus (vie au campus, amour, danger). Il n’en reste pas moins que l’histoire est captivante, avec des personnages hauts en couleur, attachants… Le style de l’auteur (avec une plume simple, légère, fluide, addictive) couplé à ses touches d’humour savamment dosées, nous emporte sans soucis et retenu avec lui au cœur de cette aventure …

Nous retrouvons un Glen toujours aussi nonchalant, qui se laisse emporter bien malgré lui (bon avouons qu’il ne montre pas vraiment de réticences … bien au contraire …), dans une « Relation Tampon » … Tout se bouscule et bascule, par le retour inopiné de l’amour de sa vie …

Pris entre deux feux, Glen devra assumer la réalité et faire des choix … Mais attention, rien n’est joué d’avance, le danger et la menace guettent … Et quand une « machiavélique machination » s’abat sur lui et ceux qui lui sont chers, il est temps de prendre son destin en main, et de se battre pour ce que l’on croit et ce que l’on veut …

Malgré ce petit manque, ce livre m’a fait passer un bon moment de détente (j’avoue avoir bien ris à certains moments !).

Vu le final de cet opus, il se pourrait bien que Glen et ses acolytes nous reviennent dans un troisième volet … En espérant que le côté vampire, surnaturel, prenne un grande part dans l’aventure …. (Ah oui ! j’y tiens lol)

Je finirai par une petite question à l’auteur : « Avez-vous un attachement particulier à la couleur rouge ??? Ou est ce carrément involontaire de votre part d’en abusez ?  (hi hi hi )

Voilà, j’ai tout dis ! Maintenant vous pouvez montrer les crocs … lol

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Glen Landsbury, Tome 2 : Hermès Mortel de Thomas Andrew »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s