Un lien incassable – Tome 1 : Comme vous voudrez d’Isobel Starling

Un lien incassable – Tome 1 : Comme vous voudrez de Isobel StarlingDate de sortie : 19 décembre 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Oliver, le frère de Declan Ramsay, va épouser Annabelle Aiken dans un château de contes de fées sur les rives du Loch Ness en Écosse. Les mariés ont décidé que Declan serait le témoin, et le frère cadet d’Annabelle, Sam, qui est gay, partagerait les devoirs du témoin.

Declan n’a jamais rencontré le gamin qui va être son équipier. Sam Aiken est à l’étranger, terminant ses études. Il ne rencontrera Declan que quelques jours avant le mariage, alors les deux témoins vont communiquer par email et mettre tout en place pendant plus d’un an. Lorsqu’il rencontre enfin Sam Aiken, Declan est surpris de réaliser que le gamin n’en est pas un, mais un jeune homme grand, blond et athlétique. Declan est certain d’être hétéro, alors il est inquiet par l’irrésistible attirance qu’il ressent pour Sam. Et comme l’attirance est réciproque, les événements au Château Dunloch vont changer tout ce que Declan croyait savoir sur lui-même.

Mais Samuel Aiken est-il vraiment ce qu’il semble être ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Si comme moi, vous êtes une fan incontestée du film « The Princess Bride », rien qu’avec le titre, vous comprenez d’office la teneur de l’histoire ….

Voici un livre que j’ai tout simplement dévoré … Quelle belle surprise de lire une histoire qui s’inspire d’un film, juste en ce servant de certaines répliques de ce dernier, pour faire interagir ces protagonistes ! C’est drôlement bien mené et amené. J’ai eu le sourire aux lèvres quasiment pendant toute ma lecture, en me demandant à chaque page, quelle partie de cet humour complètement potache du film, elle allait pouvoir utiliser pour nous régaler avec ces deux hommes !

Avec « Comme vous voudrez », l’auteure nous offre un « Gay for You » comme je les aime. Une rencontre, une attirance qui va doucement se muter en quelque chose de fort. C’est en quelque sorte la rencontre entre deux opposés … Declan, l’Ecossais droit dans son kilt, un peu froid, coincé et austère (qui va s’avérer être tout autre par la suite). Quant à Sam, c’est un jeune homme qui mord la vie à pleine dent, jovial, qui saura jouer de ses charmes et va complètement retourner la tête à Declan …

« Comme vous voudrez », c’est un mélange plein de charme, de douceur, bourré d’humour, épicé par des scènes coquines et chaudes à souhait… C’est la naissance d’un amour au cœur d’un lieu idyllique qui correspond bien à la nature du récit. Le tout nous est servi avec une plume douce, fluide, qui joue à merveille avec l’humour, le sarcasme, et qui sait nous titiller avec pas mal d’érotisme …

Declan et Sam ont communiqué pendant un an avant leur rencontre, mais malgré cela, les premiers jours, de visu, rien ne se passe vraiment idéalement … nous allons avoir le temps de ressentir leur attirance, leur complémentarité … Je pense aussi que leur amour commun pour ce film à l’humour grinçant, aide à concrétiser leur attirance ! C’est charmant, c’est beau, c’est doux … Un peu magique comme dans un film 😉 … j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui je l’espère nous permettra d’en savoir encore plus sur eux deux !

J’ai beaucoup aimé Declan et Sam, deux hommes différents, mais qui se complètent parfaitement ! J’ai une légère préférence pour Declan, un être qui est très intimidant en apparence, mais qui est tout doux comme un nounours dans l’intimité…

Et puis il y a cette fin qu’on ne voit absolument pas venir (j’ai eu quelques doutes pendant ma lecture … Mais je ne pensais absolument pas à cela !). Un rebondissement de taille pour le coup ! De ce fait, ce premier opus sert un peu d’appât pour nous emmener en douceur vers une histoire qui promet pas mal d’aventure, de suspens …

Je n’ai qu’une envie, vite savoir ou l’auteure va bien pouvoir nous embarquer lors du prochain tome … Affaire à suivre de près 😉

NB : Il n’est pas obligé d’avoir vu le Film, pour comprendre le livre, mais le connaitre, ajoute un certain charme à l’ensemble.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Laisser un commentaire