La cage dorée de Damon Suede

la-cage-doree-859181-264-432Date de sortie : 20 Décembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance, Finance, Intrigue, Coming-out

Le résumé :

UNE CAGE DORÉE : mélanger affaires et plaisir – et se planquer.

Ruben Oso est venu à Manhattan pour refaire sa vie. Garde du corps à la petite semaine, il atterrit par hasard dans un luxueux penthouse sur Park Avenue. Ce qui a débuté comme un contrat pour protéger un milliardaire jovial devient peu à peu une affaire personnelle. Et Ruben doit remettre en question tout ce qu’il croyait savoir de lui-même.

Surveiller les arrières d’Andy Bauer, requin de la haute finance, met rapidement Ruben dans une situation impossible. Il ne connaît rien aux lois impitoyables des marchés internationaux et son arrogant patron s’enferme dans une tour de verre remplie de secrets et de non-dits, dont l’atmosphère aseptisée pue la paranoïa.

Le danger est-il réel ? Ou Andy se joue-t-il de lui ? Qu’attend-il au juste de son garde du corps ?

Ruben perd le contrôle de ses émotions en tentant de démêler, avant qu’il y ait mort d’homme, les arcanes d’un complot financier compliqué. Si ses soupçons se confirment, Andy risque de payer un prix exorbitant. Pour le protéger, Ruben est prêt à tout risquer, y compris son cœur.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Une superbe lecture.

Ruben Oso, d’origine colombienne, est fraîchement débarqué à New-York et squatte le canapé de son petit frère. Essayant de reprendre pied après son divorce Rube se déprécie, se bat pour continuer à vivre et à avancer étape par étape. Il se fustige, se compare, se rabaisse et se focalise sur sa « non-réussite » … et enfin sur celle qui apprécierait de vivre…

En pleine reconstruction ce personnage complexe, qui voue un attrait démesuré au prix des choses et à se descendre à la moindre occasion, nous entraîne dans sa nouvelle vie… Une vie de garde du corps… Mais pas de n’importe qui, d’un magnat de la finance, un requin… Andy Bauer.

Andy est fantasque, égocentrique, il aime s’exhiber… A un amour-propre démesuré, aime l’argent, le montre et en profite, mais il est aussi un peu justicier vengeur ?… Un escroc ? Ou un mec réglo ? Ce personnage est énigmatique et nous allons plonger tête baissée avec Ruben à l’assaut de la vérité… Mais nous allons aussi découvrir les démons de ces deux personnages et perdre pied au côté de Ruben qui vole droit se brûler les ailes…

L’auteur par une plume brillante va nous faire vivre à travers les yeux de Ruben cette quête afin de percer à jour cet Andy aux multiples facettes.

A travers Rube, nous allons être happés, intrigués, cherchés à démêler le vrai du faux, le mensonge de la vérité… et découvrir les méandres douteux du richissime M. Bauer…

Et cela ne sera pas de tout repos… Damon Suede par la complexité de son personnage m’a fait m’apitoyer, m’auto critiquer et voir différemment les choses, les voir à travers les yeux, les émotions, les ressentis et les intuitions de ce personnage en constante réflexion… Je me suis tout simplement laissé happer… porter par son personnage.

J’avais déjà été séduite par le style fouillé de l’auteur avec un de mes coups de cœur « Tête Brûlée » (que je recommande 😉 ), donc c’était avec une certaine joie et impatience que je souhaitais découvrir une autre de ses œuvres et je ne suis pas déçue.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Citation:

la-cage-doree-damon-suede

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s