Tiberius: Boston, Andrinople, Florence de Cyriane Delanghe

tiberiusDate de sortie : 21 Septembre 2016

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance Paranormale

Le résumé :

Peter Denton est un jeune homme très talentueux. Il enseigne l’Histoire des Arts à Harvard. En apparence, tout lui sourit. Il vit dans un bel appartement, il conduit une belle voiture et il aime beaucoup sa maman.
Mais il mène une existence des plus solitaires, incapable de trouver l’amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il préfère dédier tout son temps libre à sa passion : la sculpture et décrète que finalement son art et son travail doivent lui suffire.
C’est compter sans ce cadeau bien particulier que ses collègues choisissent de lui offrir pour son anniversaire.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Je ressors de cette lecture avec un avis plus que mitigé… Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais je n’ai pas vraiment accroché non plus.

Dés les premières pages, j’ai été surprise de la tournure de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à cela ! Mes premières pensées ont été : « Bizarre ! C’est trop bizarre ! »

Puis, j’ai continué, intrigué malgré moi. Je voulais savoir où l’auteur allé nous emmener… Comment allait-elle tourner son texte en faveur d’une romance ?

Je ne veux en aucun cas spoiler l’histoire, c’est pour cela que je reste énigmatique sur tout cela. Et du coup, ce n’est vraiment pas facile de vous donner mon ressenti sur ce roman que j’ai tout de même lu très rapidement…

C’est une histoire d’amour impossible… Hors du temps et des époques… Où se mêlent dieux et déesses… Où le passé rejoint le présent et où le présent va vers le passé… Où de ses mains un artiste fait naître l’amour de sa vie et qu’avec l’aide d’une déesse son œuvre va prendre vie…

Ce roman, à mon sens, est une ode à l’amour… Il nous présente un amour tellement fort, vrai, l’amour de deux âmes sœurs qui traverse le temps et pour lequel ni les dieux eux-mêmes n’y peuvent rien. Car au final, l’amour triomphe toujours…

D’une plume fluide, l’auteure m’a embarqué dans cet univers, par moment décousu, chaotique, mythologique… Par sa plume bourré d’émotions, les larmes m’ont brûlé les yeux à plusieurs reprises…

C’est d’ailleurs pour tout cela que je suis si mitigé sur ma note et mon ressenti… Car si l’auteure m’a bien happé et baladé, l’histoire en elle-même me laisse perplexe… Je sais que c’est contradictoire… chaotique et décousu…

Mais c’est mes impressions brutes… Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion de ce roman.

 

 

 

Ma note :   Exceptionnellement… Je ne le noterai pas … Car j’en suis totalement incapable 🙂

Laisser un commentaire