Les enfants perdus – Tome 1 : Eclairé de J.P Barnaby

les-enfants-perdus,-tome-1---eclairéDate de sortie : 10 aout 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance

Le résumé :

Il va au lycée, fait ses devoirs et aide sa famille d’accueil pour les tâches ménagères. Pourtant Brian a un secret : il est amoureux de son meilleur ami, Jamie. Mais à Crayford, dans l’Alabama, aimer un autre garçon est un péché mortel.

Brian et Jamie vont alors découvrir à quel point ils sont proches, et ce que leur relation pourrait leur coûter. Que vont-ils faire si leur secret est découvert ? Entre l’apprentissage de la sexualité et les mensonges à leurs proches, Brian et Jamie vont devoir se battre pour l’amour.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Imaginez-vous vivre à Crayford, une petite ville au cœur de l’Alabama, où tous les dimanches, les sermons du curé, appuient sans relâche sur la tare qu’est l’homosexualité … des sermons qui condamnent en tous point l’amour entre personne du même sexe …

Au cœur de ce monde cruel, haineux et sectaire, où la religion à main mise, ou l’homosexualité est dénigrée et condamnée … Il y a vous ! Oui, Vous qui aimé un être du même sexe que le votre !!! Comment allez donc vous vivre au jour le jour ??

« Les enfants perdus » c’est l’histoire de deux jeunes hommes d’environ 16ans, qui vont doucement, au cœur d’un monde où ils ne trouveront pas vraiment leur place, découvrir l’amour, le sexe, la passion … mais aussi la peur, le doute, l’horreur, le mensonge …

Au cœur d’un monde, où pour ne pas risquer d’être jugé, incompris, montré du doigt, ils vont devoir vivre cette idylle dans le plus grand secret … jusqu’à mentir et tromper leur monde afin de cacher cet amour naissant pour ne pas risquer d’être séparé ou pire encore …

Page après page, nous ressentons toute l’intensité des sentiments qui prennent vie entre Brian et Jamie … Nous les suivons dans la découverte de leurs identités sexuelles. Nous suivons avec douceur, pudeur, timidité, l’éveil et la découverte de leurs premiers sentiments réciproques, et ensuite, notre cœur vibre au rythme de leur apprentissage mutuel (que c’est beau quand ils se découvrent, se reconnaissent et qu’ils réalisent que leur amour est réciproque), et encore plus quand ils s’aiment tout simplement !

« Les enfants perdus », c’est un livre riche en émotions simples et intenses. L’auteure va droit au but, même si parfois, elle nous bouscule, nous chamboule le cœur et l’âme … Elle nous offre une histoire riche de magnifiques sentiments, riches d’instants fatidiques qui régenteront, pas toujours pour le meilleur, la vie de deux jeunes hommes qui étaient malgré la force des choses, fait pour s’aimer …

J’ai adoré retrouver le style bien particulier de cette auteure (nous reconnaissons bien là sa patte, son style … et sa passion qu’est l’éveil des sentiments amoureux qui naissent et s’épanouissent, au cours de l’adolescence – pré adulte), qui nous entraîne sans soucis avec elle. Elle nous embarque et nous dépose là ou elle le désire, sans que nous ayons la possibilité de fuir ! Elle nous captive mot après mot !

Ce livre est d’une rare beauté, l’amour y transcende malgré la haine, mais attention ! Il nous délivre une histoire déchirante, une histoire qui a fait saigner mon cœur à maintes reprises, qui m’a mis quelques larmes au bord des yeux …

Attention pour les adeptes de HE …. Ce livre ne vous l’offrira pas, la fin est déchirante au possible et pire encore, c’est un Cliffhanger  …. Alors je n’ai qu’une hâte : que le tome 2 soit traduit vite … très très vite !!!

 

Je finirai par ces citations :

 

Eclairés

 

 

Je voulais que nous ayons cette expérience ensemble, une connexion que personne n’allait pouvoir nous enlever. Personne ne serait plus proche de Jamie que moi, ni Emma ni personne d’autre.

J’en avais besoin.

J’avais besoin de lui.

 

J’en ai envie. Je veux être à toi, Jamie. Entièrement à toi. Bientôt, on devra retourner en cours, faire à nouveau semblant alors je veux un souvenir qui m’aide à tenir. Quand je te verrai en train de lui tenir la main, je veux savoir que tu m’as donné ce qu’elle n’aura jamais.

 

Je t’aime Jamie. Laisse-moi te montrer à quel point.

Il hocha lentement la tête et nous guida vers le matelas. Nous n’avions pas besoin de pétales de rose ou de bougie pour marquer le coup. C’était notre sanctuaire et à la lumière de petites lampes électriques, sur un vieux matelas gonflable, nous n’allions plus faire qu’un. Nous allions réaliser la promesse que je gardais précieusement dans mon cœur. Peu importe ce qui arrivait par la suite, nous n’oublierons jamais ce moment.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s