Talk de Ophélie Pemmarty

talkDate de sortie : 29 aout 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.
Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…
Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.
Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

« Talk », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes que rien ne prédestinait l’un à l’autre… L’histoire magnifique de Randy et Jonathan, deux hommes trentenaires qui vont se reconnaîre et s’aimer, ou leur façon de communiquer prend forme et s’installe dès les premiers instants … Comme une Evidence … Une communication qui leur est tout personnelle, intime et légitime, sans que cela ne les perturbent, faite de simplicité, de naturel !

Cet amour hors norme, ne va pas être des plus facile à gérer et accepter ! Ces deux hommes vont devoir, se battre, s’apprivoiser, s’accepter … Jonathan va devoir faire tomber ses barrières, ouvrir son cœur et son âme à Randy. Ce dernier va devoir faire preuve d’abnégation, de patience et de douceur, pour apprivoiser cet homme blessé au passé pas simple, ni anodin …

Avec « Talk », l’auteure nous démontre qu’avec de la patience, de la compréhension, de la douceur, l’amour peut prendre vie et s’épanouir envers et contre tous !  Qu’il peut inconditionnellement aider un homme à panser ses blessures, à être plus fort, à guérir, revivre et accepter le bonheur qui s’offre à lui …

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman, et je dois dire que je suis carrément sous le charme … Elle nous délivre un récit écrit avec une simplicité époustouflante, avec des mots d’une justesse incroyable … Elle nous offre des émotions intenses et percutantes qui nous touchent droit au cœur, le tout accompagnés de personnages touchants, attachants …

Un livre superbe qui délivre une histoire d’amour sublime ! Je n’ai qu’une hâte, que la version papier rejoigne, au plus vite, ma bibliothèque.

 

Je finirai avec ces quelques citations :

 

L’homme qui lui avait plu était cet énigmatique libraire au visage d’ange maudit, vêtu de noir même au cœur de l’été, cachant d’innombrables secrets derrière son mutisme mais ayant réussi à le charmer d’un regard, d’un sourire. Il était tombé amoureux de lui sans tenir compte du passé ; il l’avait aimé au présent et depuis, il ne pouvait considérer l’avenir sans lui

 

J’en suis persuadé. Mais lui ne l’imagine même pas… Il a déjà du mal à croire que tu sois resté jusque-là. Avant toi, personne ne s’est intéressé à lui pour ce qu’il est aujourd’hui, pour ce qu’il est devenu. Alors il a bâti des murs autour de lui, des murs infranchissables. Puis tu es arrivé et tu as fait des brèches partout… parce que tu l’as regardé, tu l’as écouté, tu as su le voir tel qu’il est. Son secret était le dernier pan de mur qu’il lui restait, et il a commencé à tomber quand tu es entré dans cette pièce. Alors maintenant, il se sent en danger, mis à nu… Il a peur, et il fuit parce que c’est moins risqué pour lui que de faire encore confiance aux mauvaises personnes

 

talka

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) , images-demi /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s