Cortèges de Olivier Sourisse

corteges-735754-250-400Date de sortie : 20 janvier 2016

Maison d’Editions : Itrana Editions

Genre : Roman noir / thriller

Le résumé :

Mike, la quarantaine en crise, tourmenté par une hypocondrie inspiratrice, décide de consulter un éminent virologue. Cette rencontre singulière bouleverse le cours de son existence et le précipite dans l’univers déjanté du couple formé par le docteur Ernst Richmond et sa femme Charlène, succube incarnée.

Une danse macabre effrénée l’entraîne alors de San Francisco à Roscanvel, en Bretagne. Emporté dans ce noir tourbillon, il devra abandonner le regard détaché qu’il portait sur sa vie et le monde pour se jeter à corps perdus dans la violence et la cruauté de l’époque contemporaine. Perdre jusqu’à son identité, son âme, ses amours, ses amis, même en voyageant dans les paradis artificiels, croire tout perdre pour répondre à une vocation d’écrivain. Mais accepter avant tout l’intrusion des spectres.
Thriller fantastique, Cortèges explore nos obsessions de la mort, des morts, de leur présence fantomatique. Sur un rythme haletant, c’est le parcours d’un homme enraciné dans son passé qui se voit poursuivi par une suite de processions dont les meneurs ont le visage d’un père, d’une ancienne petite amie, d’une mystérieuse Fang Fang, d’un énigmatique Victor qui le pourchassera jusqu’à l’issue extraordinaire de ce récit.
Lire un roman d’Olivier Sourisse c’est s’affranchir des frontières de l’inimaginable sans s’en rendre compte, comme on succomberait à la vie, à l’amour, à l’amitié sous fond d’illusions mortelles.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis (enfin celui de M. Plum Kréole) :

Je remercie chaleureusement  Olivier Sourisse pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

A travers la plume de l’auteur, nous découvrons Mike Kuhlin, célèbre chroniqueur et journaliste américain. Hypocondriaque jusqu’au bout des ongles, ses maladies réelles ou imaginaires, gérées par Janet, son « amie de ventre », nous guident tout au long de son aventure, ponctuant ses recherches pour savoir qui il est vraiment, qui il aime vraiment …

Nous allons alors le suivre dans ses nombreuses rencontres d’un jour  (Ernest Richmond, Victor…..), rencontres qui se transformeront, bien souvent, en rencontres de toujours … Rencontres qui viendront hanter ses nuits d’insomnies, accompagnées de Janet.

Pepper, son amour de toujours, réussira t’elle à faire de lui l’homme fort, robuste, pouvant  vivre sereinement dans son foyer plein d’amour, arrivant à oublier ses pulsions d’envie rejetées pour les hommes.

Son amour pour les animaux de compagnie arrivera t il à le sauver de ses démons, démons accumulés tout au long de sa vie, démons qui feront de lui un personnage étrange, que l’auteur nous présentera au fil des pages, parfois enfant, parfois ado, souvent paumé !!

Ce thriller, mêlé a une histoire d’amour étrange et souvent mystérieuse,  nous fera voyager des quartiers chauds et malfamés de San Francisco jusqu’aux régions calmes et humides bretonnes.

Voici un livre qui à coup sur, vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) , 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s