Saison d’entraînement, Tome 1 : Entraînement de Leta Blake

saison-d-entrainementDate de sortie : 22 février 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance  M/M (BDSM)

Le résumé :

Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l’or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d’un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner.
Lorsque l’occasion de garder une maison moyennant rétribution l’amène dans le Montana rural, Matty fait de son mieux pour maintenir son entraînement. Les résidents locaux se révèlent étonnamment tolérant devant son style flamboyant, surtout le beau et jeune éleveur Rob Lovely, qui prouve être bien plus que le stéréotype du cowboy. Tout comme Matty a besoin d’une main ferme afin d’être au mieux de son art sur la glace, Rob lui montre combien il peut être fort quand il abandonne le contrôle dans la chambre. Avec cette toute nouvelle confiance en soi, il s’entraîne encore plus durement afin d’atteindre le sommet.
Mais la compétition a une date butoir, et pour réaliser son rêve olympique, Matty devra rejoindre son nouvel entraîneur à New York, laissant Rob derrière lui. Maintenant, il doit faire face à l’épreuve ultime. A-t-il vraiment appris à gagner – sur et hors de la glace – au cours de sa saison d’entraînement ?

 

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je remercie chaleureusement les Editions « Juno Publishing » pour l’envoi de ce service presse.

Si j’avais beaucoup aimé « Le retour de Leith », si j’ai eu un coup de cœur avec  « A l’ombre de Smoky Moutain »,  Leta Blake à réussi une fois de plus un coup de maître en m’offrant de nouveau un véritable coup de cœur avec ce roman.

« Saison d’entrainement », nous plonge au cœur d’un monde fait de concessions, de douleurs, de sueurs, de peurs, de privations, de dangers, de passions, de tendresse, d’amour, de don de soi …

L’auteure, nous montre l’envers du décor. Elle nous montre avec conviction et plein de maîtrise, l’univers d’un athlète de haut niveau. Tout ce qu’il doit accepter, donner, pour caresser l’espoir d’être au top niveau…

« Saison d’entrainement », c’est l’histoire de Matty Marcus, jeune homme, ouvertement gay, jeune homme flamboyant qui ne vit que pour le patinage artistique. Sa vie est rythmée au son de ses patins sur la glace. Nous allons découvrir tout ce qu’il doit faire comme sacrifices (c’est juste impensable, atroce, douloureux) pour exercer sa passion. Nous allons découvrir un homme recouvert d’artifice pour se protéger et  ne pas dévoiler à tous, celui qu’il est vraiment. Au fil des pages, nous découvrons un jeune homme fragile, mal dans sa peau, peu sur de lui, qui vit – dort – mange- respire : patinage artistique. Ce sport c’est juste toute sa vie… Rien ne peut l’en détourner … jusqu’à sa rencontre avec Rob Lovely…

« Saison d’entrainement » c’est la rencontre choc de deux univers opposés, celui des paillettes, du paraître, avec celui de la campagne, des terres sauvages … c’est la rencontre entre le chaud et le froid, le fort et le fragile. C’est la rencontre entre deux moitiés qui ne vont former qu’un tout.

C’est la rencontre entre deux hommes qui vont s’aimer plus que de raison, qui vont vivre intensément leur passion durant le temps qui leurs est donné.

Entre séances de BDSM intenses et tendresse infinie, Matty va se dévoiler, lâcher prise. Rob va l’aimer, le chérir, avec douceur, passion et dévotion …

Ils souffrent tout deux en silence, de la séparation imminente… Mais malgré cela, Rob reste et restera le pilier de Matty .Grâce à lui, Matty se sent plus fort pour affronter les années à venir …

Matty aime d’une force incroyable son cow-boy, mais n’est pas prêt à sacrifier cette carrière, pour laquelle il se bat depuis de nombreuses années. Par amour, Rob laisse son flamboyant amant prendre son envol. Aucune promesse ne sera faite, juste qu’ils s’aiment et qu’ils se souhaitent mutuellement le meilleur.

Matty va-t-il vivre son rêve ? Que va-t’il advenir de Rob ? Qu’est ce que l’avenir va leur réserver ?

Avec « Saison d’entrainement », préparez-vous à suivre, vivre, ressentir, une histoire d’amour intense qui chamboule tout sur son passage. Attendez-vous à souffrir avec Matty, à le voir s’infliger des souffrances intenables, à le voir se battre malgré la douleur, pour avoir la chance d’être enfin reconnu. Préparez-vous à détester, même à haïr se monde du sport, qui ne laisse aucune chance à de véritables athlètes…

Voici une lecture à côté de laquelle, il ne faut absolument pas passer. J’ai vibré intensément, j’ai souffert avec Matty et me suis énormément attachée à lui. J’avoue avoir eu la gorge nouée à plusieurs reprises. Pour ma part, j’attends impatiemment le second tome. Je remercie l’auteure et la Maison d’Editions, pour nous avoir offert la chance de lire cette magnifique histoire.

 

Ma note : images (1)  images (1)  images (1)  images (1)  images (1)/5

Laisser un commentaire