Trop bien pour moi de Jeanne et Louise Corolle

Trop bien pour moiDate de sortie : 17 février 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / SMS

Le résumé :

Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s’amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément, 24 ans, est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew. Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Un roman entier en SMS, c’était un sacré pari ! Foutrement osé … Encore fallait-il le remporter …
Pour ma part à demi remporter.

J’ai trouvé la méthode rafraichissante, ingénieuse, mais un peu lourde sur la longueur. Oui, plus de 25O pages que de SMS, c’est un peu long, en plus avec ce système, je me suis senti plusieurs fois un peu frustrée, dans l’impossibilité de ressentir intensément certaines scènes (et c’est bien dommage, car il y avait de quoi apporter énormément d’intensité à ce roman).

Ceci mis a part, j’ai beaucoup aimé l’histoire que les auteures nous ont proposée.
C’est l’histoire de deux jeunes hommes, Matt et Clément, évoluant dans un monde de strass et paillettes, amis avant d’être amant.

Nous allons suivre, par interaction de SMS, leur évolution suite à la déclaration de Clément, et ce que celle-ci va engendrer au sein de leur amitié mutuelle, mais aussi avec leur entourage …

Ce qui met un peu de piment à la chose, c’est effectivement le passé douloureux de Matt. Il a un tel manque de confiance en lui qu’il ne peut appréhender comme il le voudrait les sentiments que Clément lui porte. Comment Clément, le beau gosse, le mannequin au corps de rêves, celui qui fait chavirer tous les cœurs, peut-il avoir des sentiments pour lui ?

Parti de cela, nous suivons leurs réactions, les actions, leurs doutes, leurs peurs, leurs ressentis, leurs émois …
Nous avons à faire à deux jeunes hommes quelques peu immature, et je pense que les auteures ont bien mis le doigt sur cette caractéristique pour nous montrer, qu’il n’est pas facile d’évoluer comme tout à chacun, quand nous sommes plongé trop jeune dans un monde ou seul le paraitre compte… Et encore plus, quand dans notre jeunesse nous avons été bafoués, humilié, rabaissé.

J’ai trouvé ce petit couple carrément immature, mais du coup totalement touchant, attachant et surtout mignon à souhait.

Pour en faire une merveilleuse histoire, il aurait surement fallu mélanger récit et SMS, afin de nous percuter et attirer comme il se doit, notre attention sur les points forts et émouvants de leur histoire.

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s