Une Famille si Ordinaire de Barjy L.

Une famille si ordinaire de Barjy LDate de sortie : 15 juillet 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Romance / Amitié /Coming-out

Le résumé :

Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d’un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l’offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s’en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel.
Une étrange routine finit par s’installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien.Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. L’arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé.
Kyle va devoir se poser les bonnes questions s’il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n’est-ce au fond que de l’amitié qui lie ces deux hommes ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Je sors de cette lecture sereine, mais avec le cœur qui bat plus vite… Une étrange sensation de bonheur et de tristesse pour avoir quitté Kyle, Josiah et les enfants… Trop tôt… Et j’ai envie de dire « Bon sang… Quelle leçon de vie. »

« Une famille si ordinaire », c’est l’histoire de la famille Leager et de Josiah Ellis. Une famille qui survit tant bien que mal après le décès de Clara, mère et épouse tant aimée, mais aussi l’amie tant chérie de Josiah.

Après des soucis financiers, Josiah propose à Kyle de s’installer tous ensemble dans la même maison, afin de faire des économies. C’est ainsi que quelques années plutôt toute la famille s’installe ensemble dans une grande demeure. Au fil des semaines, des mois, des années, cette famille si peu ordinaire a trouvé son équilibre, sa façon de vivre et qui n’est pas si totalement « peu ordinaire ».

Kyle a trouvé en Josiah un ami, le meilleur qu’il n’est jamais eu. Il n’envisage pas un seul instant de vivre sans lui… De ne pas avoir J dans sa vie, celle des enfants, dans sa famille et dans leur maison. Les enfants, Chad et Jewel, sont aussi attachés à Josiah que leur père.

Quant à Josiah, lui est amoureux de cette famille qui l’a sauvé une dizaine d’années de cela, une famille qui est devenu la sienne… Un ami qui représente tout pour lui, un ami pour qui, il ferait tous les sacrifices possibles… Quitte à en souffrir… A en être meurtrie durant de longues années… Mais Josiah à lui aussi trouvé un équilibre et grâce à son ami/amant Réginald, il a lui aussi un peu de bonheur. Il sait depuis le premier jour que les sentiments qu’il éprouve pour Kyle ne seront jamais partagés, il s’en est fait une raison.

Cette organisation, cette routine, si bien établie, se voit chamboulé avec l’arrivée de Paige…

Josiah se demande, qu’elle sera sa place. Aura-t-il la force de continuer comme cela, de voir l’homme qui l’aime refaire sa vie avec une autre que lui ?

Et Kyle, saura-t-il de nouveau ouvrir son cœur ? Ouvrira-t-il les yeux sur cette étrange amitié qui le lie à J… Aura-t-il le courage de changer les choses pour le bonheur de sa famille ?

Une magnifique histoire d’amitié, qui n’est au fond pas que cela… La dévotion de Josiah pour cet homme, cette famille est la plus belle chose que l’on peut voir. « Une famille si ordinaire », c’est l’histoire de sacrifice, de douleurs cachées, d’un amour à sens unique, d’égoïsme et de l’équilibre d’une famille.

La plume de l’autrice est d’une superbe tendresse, mais aussi d’une implacable dureté dans la réalité des questions, des peurs et des choix que font ces personnages… Ces personnages, qui sont bien construits et si réels… Cette plume est aussi addictive qu’émotionnelle… Comment ne pas ressentir les émotions qu’elle dégage. J’ai pleuré… Pas mal… Mais c’est ce qui rend ce roman si extraordinaire.

Cependant… Je suis partagée… J’avoue que j’ai du mal à lui donner une note et à savoir s’il fait partie de mes coups de cœur… L’histoire est magnifique, la plume de Barjy L. l’est tout autant, mais le choix de la mise en page des dialogues ne m’a pas plu. Je n’ai pas réussi à mis faire, cela a compliqué ma lecture et sa fluidité. Alors je m’interroge, serait-il juste que cette histoire et cette plume en pâtissent ? Mais, en même temps, c’est le premier roman de cette auteure que je lis et cela est peut-être tout simplement son style… Alors après de mûres réflexions… J’ai décidé de laisser l’histoire et les émotions, qu’elles m’ont fait ressentir, dicter ma note…

Ce sera donc un ❤ ❤ coup de cœur ❤ ❤ .

Maintenant, je vous laisse découvrir ce petit bijou, et  à vous de vous en faire votre propre opinion.

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1).5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s