Les braises sous la cendre (Les contes de Pennymaker t. 1) de Tara Lain

Date de sortie : 23 Mai 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Fantasy

Le résumé :

Les contes de Pennymaker, numéro hors série

Mark Sintorella (surnommé Cendres) travaille sans relâche en tant que valet dans un hôtel de luxe le jour, et dessine des vêtements la nuit, dans l’espoir secret de réussir un jour à entrer en école de mode. Mais tous ses plans tombent à l’eau le jour où il rencontre Ashton Armitage, fils de la cinquième plus grosse fortune des États-Unis. Le Prince Ashton est sans conteste le jeune homme le plus séduisant que Mark ait jamais vu de sa vie.

Le testament du grand-père d’Ashton le contraint à se marier s’il veut toucher l’héritage familial, aussi décide-t-il d’épouser Kiki Fanderel. Ce que personne ne sait, c’est qu’en réalité, Ash est gay, et c’est le garçon qui nettoie les cheminées qui fait battre son cœur.

Pour compliquer encore la situation, l’étrange Carstairs Pennymaker, petit homme espiègle et facétieux, découvre que Mark est styliste et décide de lui faire porter ses créations en le faisant passer pour une femme, espérant ainsi impressionner les gourous de la mode qui séjournent à l’hôtel. Et lorsque sonnent les douze coups de minuit, le prince se retrouve confronté non pas à une, mais deux princesses. Seulement l’une d’entre elles n’est pas ce qu’elle semble être. À qui la chaussure ira-t-elle ? Seul le mystérieux Monsieur Pennymaker le sait…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

 

« Les braises sous la cendre » est un livre parfait pour les moments où on a envie de douceur et d’amour, ce moment où on a juste envie de se lover sous la couette avec un chocolat chaud et des biscuits.

Encore une fois c’est vraiment un court roman qui se lit en quelques heures.  L’idée était plutôt éculée et c’est tout de même un pari risqué : moderniser le conte de fées de Cendrillon que tout le monde connaît par cœur et le mettre à la sauce MM.

Et bien Tara Lain en magicienne des mots à réussir à lier la sauce et à lui donner cette onctuosité qui fait de ce livre un véritable régal. Pas de vilaine marâtre ni de méchantes sœurs, non juste beaucoup d’amour et de bienveillance (en revanche si vous aimez les scènes d’amours pimentées, ici… c’est très peu poivré ^^)

Cendre et Ash vont tellement bien ensemble, et tous les personnages principaux se mêlent à  merveille avec le couple et forment une histoire qu’on a certes lu et relue, mais qui nous fait ressortir du livre le sourire aux lèvres. Seul petit bémol : c’est vraiment court, trop court… J’aurais aimé en lire un peu plus !!!

Tara Lain a une écriture reconnaissable entre toutes, poétique, aérienne et légère qui nous fait voyager et rêver.

En bref un très bon moment de lecture, un poil trop court, mais qui m’a fait passer un excellent moment avec Cendre et Ash.

 

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s