Se réveiller mariés, tome 1 : Will et Patrick Se réveiller mariés de Leta Blake et Alice Griffiths

Date de sortie : 27 juillet 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance / Comédie

Le résumé :

Après une nuit d’ivresse et de sexe brûlant à Las Vegas, les étrangers Will Patterson et le Dr Patrick McCloud se réveillent mariés. Un divorce rapide est la solution la plus évidente – à moins que vous ne soyez l’héritier d’un chef de mafia catholique avec une position draconienne sur la sainteté du mariage.

Coincés entre le marteau et l’enclume, Will et Patrick n’aiment pas cela, ou l’un l’autre, cependant ils doivent faire contre mauvaise fortune bon coeur jusqu’à ce qu’ils trouvent une autre façon de se sortir de leur mariage. Pour s’assurer que le fonds de fiducie dont dépend la fondation de bienfaisance de Will ne soit pas révoqué par son grand-père mafieux, Patrick et lui se rendent dans la ville natale de Will, Healing, dans le Dakota du Sud, se présentant comme un couple de jeunes mariés dans les affres du coup de foudre.

Les complications de leurs plans sont les sentiments non résolus de Will pour Ryan, son tout récent ex-petit ami, et le désir de Patrick de revenir à la seule chose qui lui importe vraiment dans la vie : la neurochirurgie. Arriveront-ils à berner tout le monde ? Ou la mafia aura-t-elle vent que leur mariage est un faux ? Ajoutez à cela leur attraction frémissante, et les paris sont ouverts !

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

Si j’ai été quelque peu déstabilisée par l’emploi du présent pour ce récit, je me suis laissée embarquer, pour finalement en faire totalement abstraction, tellement le côté loufoque des situations et les personnages un peu dingues ont captivés mon attention … Pourtant, c’est tellement irréel ! On se dit : « Non mais sérieux ce n’est pas possible !» et ce, à plusieurs reprises, mais franchement comment résister à la bonne dose d’humour et de second degré que nous offre cette histoire… Un premier tome succulent à souhait, un amuse-bouche qui donne envie de savourer le menu tout entier (en espérant les tomes suivants tout aussi bon)

« Will et Patrick, se réveiller mariés », c’est la rencontre non-conventionnelle, un peu hors norme, complètement irréelle entre deux hommes carrément opposés … L’un, un peu timide, bridé malgré lui par sa famille (et quelle famille de dingue il a ! le pauvre :p ) qui doit faire face à son ex et à ses addictions (à découvrir dans le récit 😉 ) et l’autre à l’égo un peu (voir beaucoup !) surdimensionné, qui ne se pose aucune barrière et qui n’a quasiment aucun filtre quand il parle !  … Une différence qui est le véritable atout de ce roman, surtout quand leur opposition, nous permet de nous amuser et de nous délecter de certaines situations qui engendre des répartis sans filtres !!

J’ai adoré ce récit et j’en veux encore … Moment de détente assuré ! Cela fait un bien fou. J’avoue avoir gloussé comme une dinde à certains moments. Je décerne une Mention spéciale à Patrick qui n’a pas son pareil pour rendre les situations cocasses (lol).  Je dirais juste dommage que le résumé nous en dise autant (oui, je l’ai lu après), du coup cela gâche un peu la découverte du lecteur, je suis donc contente d’avoir faire l’immersion dans leur monde à l’aveugle 😉

Je ne connaissais pas la plume de Leta Blake dans ce registre-là, mais c’est une très belle surprise … Couplée à celle de Alice Griffiths, elles nous offrent un premier tome délicieux … C’est doux, léger, captivant, loufoque, drôle, saupoudré d’un peu de tristesse … J’espérais découvrir cette série et en attendais beaucoup (après avoir vu la pub sur le compte de l’auteure) et je suis plus que ravie de ce premier opus.

Je n’en dirais pas plus, en espérant que vous aussi vous allez aimer ces deux loustics … j’ai le tome 2 qui m’attends sur ma kindle, et j’ai hâte de voir où, les circonstances de ce mariage vont les embarquer, et comment cela va influencer leur relation …

 

Je finirai avec ces citations :

 

« Pour l’amour du ciel, il est Patrick McCloud, neurochirurgien. Il découpe les cerveaux des gens et leur sauve la vie. C’est un super héros, un savant, un saint, un génie. Si Will n’arrive pas à gérer son inaptitude sociale, c’est son problème. Patrick est la meilleure prise de l’océan et c’est tant pis pour Will s’il n’est pas fier de lui pour avoir attrapé Patrick McCloud, même pour de faux. »

 

 

 

Ma note :       

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s