Nesos Atlas tome 1 : L’empire perdu des rois de Céline Mancellon

Date de sortie : 24 avril 2016

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Fantasy

Le résumé :

Nesos Atlas – L’Empire perdu des Rois

Leïos est un jeune insulaire de dix-neuf ans dont la vie solitaire se retrouve soudain bouleversée par l’arrivée de Bias Vénéros, énigmatique étranger. Ce dernier va l’entraîner dans un univers oublié des Hommes, dont il devra changer l’histoire.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra 

Céline Mancellon est une auteure que je suis déjà en MF et j’avais hâte de lire ce roman (il faut dire que la couverture est absolument magnifique).

Leïos est un jeune homme solitaire qui possède un grand pouvoir. Pour lui c’est plus un handicap, quelque chose qu’il vit comme une terrible malédiction. Il n’a que pour seule compagnie son grand père, sa cousine et un vieux pêcheur Volt. Un jour il va faire la connaissance de Bias, qui possède un don qui va lui révéler de nouvelles choses sur son destin et qui va bouleverser son existence.

J’ai adoré l’univers où se mêle mythologie grecque et romaine. Cela me fait penser un peu à « Atlandide », et j’ai adoré me perdre dans les rues du village.

Leïos a un caractère bien trempé ! Je me suis régalée avec ses interactions avec Bias, qui lui non plus n’a pas sa langue dans sa poche…  Leur relation est magnifique, et impossible en même temps ce qui ne fait que renforcer leur amour naissant.

L’écriture de Céline est toujours aussi magnifique, poétique et douce. Le seul bémol c’est que les épisodes soient un peu courts, que certains aspects soient un peu trop survolés et que la fin est vraiment hyper hyper frustrante.

En résumé c’est un livre court qui se lit (se dévore même) d’une traite et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

 

 

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

