Le mystère de Pitch Pine Lane de Josh Lanyon

Date de sortie : 28 Juin 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Mystère, Paranormal, Fantôme.

Le résumé :

Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle.

Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Je dois dire en premier lieu que je me suis laissée embarquer dans l’histoire dès le début, car on rentre directement dans l’intrigue ! 

Malheureusement…. parce que là, il y en a un, je reste sur ma faim ! Frustrée au possible… Une fin de roman comme je pourrais qualifier une fin de chapitre… Alors là point de cliff, rassurez-vous… mais un manque certain ! J’espère fortement qu’il y aura un prochain roman. Et je pense que je me jetterai dessus ! J’adorerais retrouver Flinn et découvrir ce qu’il devient… S’il a réussi à passer au-dessus de ses démons…

Une intrigue, une ambiance, de la complexité, digne d’un Josh Lanyon ! Un personnage complexe que l’on découvre au fur et à mesure que l’on progresse dans le roman. Il n’y a pas de doute quant à l’auteur, pour ceux et celles qui ont dévoré la série Adrien English ou d’autres de ses œuvres le reconnaîtront… cet auteur a son style propre.

Une plume douce qui pose l’histoire, l’intrigue et l’ambiance qui va avec. Un savant mélange de tension et d’appréhension digne d’un bon thriller, une romance pour ce coup inexistante… Mais de toute façon, elle n’aurait pas eu sa place ici…

Alors vous avez peut-être remarqué que je ne parle en aucun cas de l’histoire en elle-même ou bien de Flynn…. et il y a une raison en cela. Je pense tout simplement qu’il faut le découvrir page après page. Je pense que pour le coup, s’immerger en profondeur et avec attention dans ce livre prévaut, si vous souhaitez vraiment être transporté…

Je peux, en revanche, vous affirmer que je l’ai dévoré ! Que j’étais tellement dedans que je luttais contre le sommeil, que ma liseuse m’a suivi partout… vraiment partout ! Que je lisais dès que j’avais ne serait-ce cinq minutes devant moi… Et que j’en voulais encore plus ! 

Un mélange de choses que j’affectionne… les fantômes… découvrir ce qui a pu leur arriver… 

 

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

