Croire en Thomas ( Colliers et Menottes T2) de KC Wells

Date de sortie : 19 Juin 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance, BDSM, Soumission, Reconstruction

Le résumé :

Noël est une période de bienveillance pour tous, mais le propriétaire de Colliers et Menottes Thomas Williams reçoit un cadeau inattendu qui lui fait froid dans le dos. Un Dom d’un autre club de Manchester lui demande de l’aider à sauver un soumis “ abusé ”, Peter Nicholson. Thomas prend alors sous son aile le jeune homme, faisant une faveur à son ami, lui offrant du temps et de l’espace pour guérir, mais il fait savoir qu’il n’a jamais eu de soumis et n’en veut pas.

Peter trouve la maison de Thomas calme et paisible, mais son passé l’a rendu frileux pour faire confiance à un autre Dom. Quand Thomas ne se comporte pas comme Peter l’attendait, ses cauchemars commencent à s’effacer et il décide qu’il aimerait en savoir plus sur la vie D/s. Maître réputé de soumis, Thomas commence à instruire Peter, mais quand le nouveau soumis s’ouvre à lui, Thomas se rend compte qu’il tient à Peter plus qu’il ne le devrait. Juste lorsqu’ il décide qu’il est temps de trouver un Dom pour Peter, ils découvrent que le tourmenteur de celui-ci est toujours après lui. Avec leurs vies en danger, Thomas ne peut plus nier ses sentiments envers Peter. La question est désormais de savoir si Peter pourra sortir de la cage aux lions en vie, afin que Thomas puisse dire à son homme qu’il l’aime.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Quand un soumis brisé rencontre un Dom solitaire…

« Croire en Thomas », c’est l’histoire d’un sauvetage, de reconstruction et de guérison… 

Si vous voulez du sexy, du hot, sans vraiment de profondeur, passez votre chemin. Ce livre nous parle de BDSM certes, mais de ses fondamentaux… de ses règles que Dom et soumis doivent connaitre. Ce roman nous parle de confiance, d’abandon de soi et d’abnégation.

Je suis, de suite, rentrée dans le récit, me laissant happer par l’histoire et entraînée par le style empli de douceur de l’auteure. Mais je me suis, également, attachée aux personnages.

Peter m’a bouleversé de par son passé, son vécu, son combat et son courage. Thomas, lui, m’a touché dans sa solitude. Malgré son attitude stoïque, maîtrisée, ses doutes m’ont attendri. Sa remise en question sur le chemin à suivre pour aider Peter, l’a rendu plus « humain ». Dans ce roman, les Dom ne sont pas infaillibles.

J’ai aimé que tout aille en douceur, un rythme en adéquation avec la teneur du passé et des épreuves surmontées par Peter. 

J’ai apprécié que le côté « base » du BDSM, soit aplani et décortiqué, même en ayant lu plusieurs romans sur ce thème, revoir les bases est toujours intéressant. J’ai apprécié que le côté SM soit mis de côté et que la soumission soit mise en avant avec tendresse. Au final, nous découvrons ce monde en même temps que Peter.

Que dire du style de KC Wells… toujours addictif ! Une fois commencé, j’ai vraiment eu dû mal à le poser le soir, résultats des cernes sous les yeux et un roman dévoré rapidement ! C’est plein de tendresse, de douceur malgré le contexte, ce qui a permis une lecture facile et non ponctuée de ressenti pesant. Un roman que je pourrais qualifier de « léger », là où un récit dur aurait pu voir le jour… (au vu du passé de Peter.)

Je me suis immergée dans l’histoire de Thomas et Peter avec rapidité, j’ai adoré retrouver Alex et Maître Léo. 

La complexité des personnages, leur caractère, leurs attitudes, leurs actions… tout cela est en parfaite harmonie avec la trame de l’histoire… 

Une rencontre, deux personnes qui se découvrent et s’amadouent, un apprentissage, des remises en question, une formation pour aboutir à un sentiment d’appartenance, d’amour et de bonheur…

Une très belle histoire d’amour qui met à bas les douleurs, écrase un passé horrible, pour permettre à un Être de renaître…

 

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s