Be With Me de Sophie Auger

Date de sortie : 10 juillet 2017

Maison d’Editions : Editions Addictives

Genre : Romance / Gay for You

Le résumé :

Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?

***

Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.

Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.

Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

« Be With Me » c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes hommes très différents, une rencontre où l’attirance sera plus forte que tout ! C’est l’histoire d’un Gay for You très touchant, une histoire d’amour renversante, où rien ne sera facile, où la vie viendra mettre son grain de sel …

Si au début de ma lecture, j’avoue avoir eu du mal avec la plume de l’auteure (ce qui après ne m’a plus du tout gênée car je trouvais qu’elle était en parfaite adéquation avec l’âge et les ressentis des divers personnages), elle a néanmoins réussi à m’alpaguer pour ne plus me lâcher jusqu’au point final ! Pourquoi : grâce à ses deux hommes ! Deux êtres avec du caractère et du charisme ! Sun est captivant, envoûtant… Si son charme opère sur Raph, il est certains que celui-ci opère sur le lecteur aussi ! J’ai été charmée, envoûtée par lui … Il est tellement solaire, qu’on ne peut pas lui résister …

Mais le point fort du livre reste Raphaël. Ce jeune homme est profondément gentil, parfait, touchant dans sa relation avec les autres (vous le verrez avec sa petite sœur Zoé), d’une droiture exemplaire, qui n’a jamais mis un pied de travers avec sa famille, ses amis … Il a une petite vie bien rangée, une routine bien organisée … Mais sa rencontre avec Sun, va venir faire voler en éclat son monde, ses convictions ! À partir de cette rencontre percutante, un seul regard posé sur Sun, et toutes les fondations de son univers vacillent ! Nous allons vivre avec lui, étape par étape, les sentiments qui le bouleversent, voir comment il ressent cette attirance, comprendre avec lui pourquoi il ne peut résister à Sun, pourquoi il prend certaines décisions, même si cela risque de les séparer … Nous allons suivre son chemin de la découverte de l’amour … celui qui chamboule tout sur son passage … mais qui vous rend plus fort aussi !

Avec « Be With Me », l’auteure nous délivre une très belle histoire d’amour, mais pas que, elle nous montre avec subtilité, la libération d’un être, son envol, sa prise de liberté … Grâce à l’amour, celui qu’il n’avait jamais connu, Raphaël se révèle, se réveille et vit enfin ! Vous verrez pendant votre lecture, le très beau message d’amour délivré par Raph : « Aimer quelqu’un c’est vouloir son bonheur avec ou sans vous » …  Je trouve juste dommage, que l’épilogue (qui est vraiment très beau) ne poursuive pas dans ce sens … Je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler cette belle histoire … A votre tour de la découvrir 😉

Avec ce roman MM, je découvre une auteure, qui je crois est tout comme moi une amoureuse de l’amour.  Une auteure que j’ai très envie de relire … Alors j’attends avec impatience son prochain MM 😉

 

Je finirai avec ces citations :

« – Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je…

Je recule tout en tentant de m’expliquer. Je sais parfaitement ce que je suis en train de faire et lui également. Je fuis. Loin de ce qui vient de se passer, loin de cette chambre, de cette maison, de ces sensations, de sa bouche, de son corps. Loin de lui. Loin de Sun.

Ses yeux noirs ne me quittent pas mais son sourire a disparu.

Il ne dit rien, ne fait rien, n’essaie même pas de m’arrêter ou de me raisonner.

Je suis dans le couloir. Dernier regard qui résonne comme un au revoir »

 

« Sun est comme le feu. Il hypnotise par sa beauté, par son mystère »

 

 

Ma note :       

Laisser un commentaire

