Le Parc aux Impudiques de Lorys V.

Date de sortie : 12 juin 2017

Maison d’Editions : Auteur auto-edité.

Genre : Enquête, érotique, homosexualité.

Le résumé :

Eduardo, jeune gay barcelonais, se sent tout à fait épanoui. Il adore son nouveau métier de détective privé, et file le grand amour avec Johan, son compagnon. Pour sa nouvelle enquête, il va devoir entamer une filature dans un endroit un peu spécial, un lieu de rencontres homosexuelles surnommé « Le parc aux impudiques ».

La nuit, pendant que la ville dort, de nombreux homosexuels se retrouvent dans le parc et cherchent des inconnus avec lesquels maintenir des relations homosexuelles. Eduardo, romantique et fidèle, a du mal à s’intégrer à ce nouveau lieu. En observant les mœurs du parc, il découvre un monde à part, qui provoque chez lui un certain rejet. Mais avec le temps, il rencontre également des personnages attachants qui lui permettent de questionner ses préjugés, et il va vivre avec eux des aventures déroutantes. Tandis que son enquête avance, lentement, et qu’il s’habitue progressivement à la vie du parc, il va aller de surprise en surprise. Sa vie privée et sa vie professionnelle vont vivre des rebondissements que jamais il n’aurait pu imaginer…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Sehaltiel :

 

Suite du livre « Tous derrière Hector« , du même auteur. Les deux histoires sont toutefois dissociables et j’ai lu celle-ci sans lire la première, qui explique, de ce que j’ai compris, comment Eduardo rencontre Johan, son compagnon.

L’histoire nous amène dans le coin le plus débridé sexuellement qui puisse exister : le parc aux impudiques. Une enquête commanditée par une vieille dame soucieuse des agissements de son mari amène notre héros, Eduardo, à arpenter ce parc où tous les homosexuels cherchant du sexe anonyme se retrouvent.

Le souci, c’est qu’Eduardo n’est pas ce genre d’hommes, et il se sent très vite mal à l’aise. Pourtant, toutes les nuits, il revient, essayant de comprendre ce qui amène un vieil homme à rejoindre ce parc et s’asseoir sur un banc, discutant avec les uns et les autres sans toutefois jamais profiter des services offerts par le lieu.

Je dois dire que l’histoire m’a agréablement surpris. On nous dissémine des informations progressivement et on se pose des questions, on cherche à comprendre. L’enquête a un côté mystérieux qui est vraiment bien dosé et on s’y intéresse sincèrement.

De plus, même si habituellement, je ne suis pas friand des scènes érotiques gratuites, ce livre les amènent de manière intéressantes. On sait que le parc aux impudiques est un lieu de débauche, mais le héros évitant au maximum les contacts avec les autres, on est un peu comme lui, pas très à l’aise devant ces hommes qui cherchent le plaisir charnel sans lendemain. Eduardo est à la même place que le lecteur, qui observe ces scènes érotiques sans y prendre part.

On rencontre également des personnages secondaires intéressants. Ils ont tous une profondeur et ne sont pas ce qu’ils semblent être au premier abord, ce qui est pour moi un point très positif. Et puis l’enquête avance toujours dans ce mélange de sexe et de mystère.

On aborde des thématiques différentes, on se lie d’amitié avec différents profils, et on est dans l’incompréhension face à certaines réactions. Mais on apprécie le dépaysement, car ce livre n’est pas une romance, mais bel et bien une histoire d’enquête avec fond de romance.

Difficile d’en dire plus sans vous gâcher l’histoire, mais en tout cas, pour peu que les scènes érotiques ne vous rebutent pas, je pense que c’est un livre qui vaut le coup, pour passer un moment sympa. En tout cas, vous l’aurez compris, je vous le recommande.

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s