Tigres et Démons, Tome 3 : Tigres en cavale de Sean Kennedy

Date de sortie : 27 juin 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

Le jeune Australien Micah Johnson est le premier joueur de l’AFL à débuter sa carrière en étant ouvertement gay. Declan Tyler, joueur professionnel de football à la retraite, est son mentor, mais il trouve la tâche ardue, car Micah a tendance à faire de mauvais choix de vie qui le mettent souvent dans les ennuis. Rien que Dec ne puisse gérer. Il a fait des choses et d’autres, plus souvent qu’il n’aimerait l’admettre. Être le compagnon de Simon Murray durant toutes ces années lui a apporté son lot de souffrances et de mésaventures.

Comme à son habitude, Simon s’imagine que tout se passe bien jusqu’à ce que son assistant, Coby, lui révèle un secret impliquant un vieil ennemi. Les soucis de Simon et Declan s’entrechoquent, et pour les résoudre, ils doivent entreprendre un aller-retour d’un millier de kilomètres durant lequel les problèmes devront être résolus, des excuses enfin faites et un jeune fugueur récupéré et rendu à ses parents inquiets.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole  :

J’ai adoré chaque tome, que j’ai littéralement dévoré (lu les trois d’un coup ! Et j’en voudrais encore et encore et encore) …. Et j’avoue que ce dernier est le meilleur de tous ! Pourquoi : parce qu’il est quasiment la concrétisation de l’amour entre Declan et Simon (oui quasiment, car je voudrais un ultime tome où nous aurions enfin ce que nous attendons tous, ce que Simon et Dec méritent … Chut, je ne dirai rien, il faut lire ce tome afin de le découvrir 😉 )  … Huit ans d’amour : avec des hauts et des bas, mais toujours soudés, aimants, attentionnés l’un pour l’autre …

J’ai adoré chaque seconde passée avec Simon et Declan, j’ai adoré chaque personnage secondaire (même Jasper l’ennemi de Simon, car son personnage apporte de l’ampleur à certains dialogues …. Mon dieu que j’ai ris, mais aussi grincé des dents !) … J’ai aimé Abe et Lisa (deux amis moins présents dans ce dernier volet, mais essentiels à la construction de leur histoire), Fran et Roger, deux amis fidèles, sincères, toujours présents pour Simon et Dec … Et même Micah, ce jeune perdu, qui va leur en faire voir de toutes les couleurs, mais qui par certains aspects ressemble un peu à Declan … J’ai aimé sa présence, car cela renforce énormément mon idée que Declan est un vrai pilier pour ses amis et pour l’homme de sa vie, mais qu’il l’est et le restera pour tous ces jeunes LGBT qui ont besoin de soutiens pour avancer le mieux possible dans leur vie. Et je reste persuadée qu’il ferait un père merveilleux (tout comme Simon même s’il doute de lui) !

L’auteur arrive avec je ne sais quel moyen à nous donner la sensation de faire partie du récit, d’être là parmi cette bande d’amis (et quasiment d’être l’un d’eux) et de vivre avec eux chaque minute de leur histoire…

Ce roman, c’est une dose d’amour, de bonheur, de tendresse, d’amitié, d’espoir et d’humour … Beaucoup d’humour ! Simon est véritablement le champion ;). J’ai succombé irrémédiablement à ses deux êtres, j’ai été touchée en plein cœur par la complicité qu’il y a entre eux. Qui aurait cru que cette rencontre impromptue huit ans plus tôt, aurait survécu aux épreuves de la vie, aux coups bas, aux coups durs, et qu’ils seraient là ensembles, encore plus forts, et plus complices. Ils ont su trouver l’équilibre parfait … Il n’y a pas dire, ils étaient faits pour être ensemble, c’est deux moitiés d’un tout magnifique ! Quel beau couple touchant, émouvant, captivant !

Voici un troisième opus, drôle, touchant, très romantique …Une histoire fabuleuse ! Merci M. KENNEDY … je voudrais avoir la chance d’avoir dans ma vie un Simon, un Declan, une Fran, un Roger …

Vous l’aurez compris, ce tome (ainsi que les deux premiers) rejoint ma pile de lecture Coup de Cœur ! Et puis-je espérer secrètement qu’un tome 4 viendra clore cette magnifique histoire d’amour, et ce, en toute beauté (je croise fort les orteils :p ) ?

 

Je finirai avec cette citation :

 

Ma note :           

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s