Love Stories, tome 1 de Tohru Tagura

Date de sortie : 28 avril 2017

Maison d’Editions : Taïfu Comics

Genre : Manga / Tranche de vie

Le résumé :

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole  :

Je découvre tout en douceur l’univers du Manga …. J’ai commencé avec « Le mari de mon frère » que j’ai beaucoup aimé …. Et me suis laissée tenter par « Love Stories » qui m’a attiré de par sa couverture qui dégage énormément de douceur …

Avec ce manga, l’auteure se concentre sur les sentiments et les ressentis au cours de l’adolescence, sur l’acception de sa sexualité … Elle nous démontre avec justesse, comment il est difficile de se dévoiler, de s’accepter … vis-à-vis de soit, mais aussi des autres …

En faisant interagir simultanément les deux personnages principaux, l’un gay, l’autre pas, nous avons la vision de chacun sur la situation, et leurs ressentis face à l’homosexualité … Nous découvrons en même temps que ces deux jeunes hommes, comment il est difficile de se dévoiler quand l’un fait partie d’une « minorité » et que l’autre découvre son secret par inadvertance …

J’ai beaucoup aimé le graphisme de ce manga, tout est dans la délicatesse, la douceur … Des dessins parfaits qui reflètent la juvénilité de l’adolescence (j’ai juste été gênée à un moment, car deux personnages se ressemblaient énormément et je ne savais plus du coup qui était qui …). Le tout est enveloppé d’une belle couverture qui dévoile à la perfection l’ambiance douce et tendre de cette histoire et la complicité naissante des deux héros.

J’attends la suite, pour savoir comment cette amitié naissante va évoluer, et si Yamato va enfin se dévoiler aux yeux de tous …

 

Ma note :         

Laisser un commentaire

