Souvenirs, tome 2 : Un pas en avant de Felice Stevens

Date de sortie : 05 juin 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Alex Stern a tout ; la beauté, le charme, un travail qu’il aime et tout le monde le considère comme un ami. Il prend la vie à pleines mains et sur un rythme vertigineux dans la ville qui ne dort jamais. Mais Alex est aussi un maître de la dissimulation ; même son meilleur ami ne voit pas la douleur qu’Alex masque si bien. Alex lui-même n’est pas certain de ce qu’il est ou de ce qu’il cherche, il sait seulement qu’il ne l’a pas encore trouvé.

En tant que vétérinaire, Rafe Hazelton aime chaque animal qui croise son chemin : ils ne se soucient pas s’il bégaie un peu ou s’il préfère les hommes. Leur amour est inconditionnel, mais sa vie est vide ; ils ne peuvent pas lui donner autant. De nouvelles amitiés le convainquent qu’il est temps de briser le mur de solitude derrière lequel il se cache depuis son enfance, et de découvrir ce qu’il a manqué.

Alex et Rafe forgent une amitié qui devient physique, et tous les deux se jurent que la relation durera seulement aussi longtemps qu’ils en retireront du plaisir. Mais lorsque de vielles blessures se réveillent et que des secrets cachés depuis des années sont révélés, Alex et Rafe découvrent que s’ils acceptent ce qui est dans leurs coeurs et font un pas en avant, la plus grande des récompenses les attend à la fin.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Dans la lignée du tome précédent, avec ce nouvel opus, l’auteure nous offre une fois de plus, une romance douce, tendre, sucrée et très touchante.

Dans ce second volet, nous faisons plus ample connaissance en suivant les pas d’Alex et Rafe (que nous avions aperçu précédemment), et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela, j’ai été au cours de ma lecture, très agréablement surprise …

Je m’attendais à des personnages quelque peu superficiels, un peu imbu d’eux même (surtout par rapport à Alexander) ! Quelle erreur ! Ce roman c’est la rencontre entre deux êtres meurtris, que le passé n’a pas épargnés …

L’un de par son enfance, qui a fait de lui un être peu sur de lui, qui doute de tout et tout le monde en permanence, mais qui surtout n’a aucune idée de celui qu’il est réellement …

Et l’autre, qui a perdu un morceau de lui-même, qui s’est senti rejeté, mal aimé. Un passé qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui … Un homme qui s’est créé une carapace de toute pièce, histoire que quiconque ne le perce à jour et décide de mettre son cœur à nu…

Pas après pas, entre passé et présent, ces deux hommes vont apprendre à se connaître, à s’accepter et doucement à se libérer de ces chaînes qui les entravent depuis tellement longtemps. Entre apparence et réalité, rien ne sera simple … Mais malgré le chemin semé d’obstacles , il se pourrait que le bonheur auquel ils ne croient plus se laisse entrapercevoir …

Avec leur histoire, l’auteure nous parle d’acception et de don de soi, de pardon … D’une plume douce, romantique, emplie de tendresse, elle m’a embarquée avec elle au cœur de cette superbe histoire d’amour … Je suis tombé sous le charme de ces deux hommes, tellement différents, mais vraiment fait pour être ensemble !

J’ai été touché en plein cœur par Rafe …. Cet homme profondément gentil, avec un cœur énorme… Un homme que le manque d’amour à rendu tellement peu sur de lui, qu’il ne croit pas avoir le droit d’aimer et d’être aimé … Et puis Alex … lui m’a vraiment surprise ! Je m’attendais à un homme un peu imbu de lui-même, superficiel, toujours un mot pour plaisanter et sans jamais rien prendre au sérieux, mais vous verrez que les apparences sont parfois trompeuses. Alex est irrémédiablement attiré par Rafe, on le ressent dans tous ses mots, ses gestes, ses actions, mais il a tellement peur d’aimer et de tout perdre, qu’il fait en sorte que rien ne soit réellement pris au sérieux … Son passé m’a aussi énormément touchée et émue, et quand les choses se dévoilent (de son côté, mais aussi de celui de Rafe), on comprend pourquoi ils en sont là aujourd’hui, et pourquoi aimer tout simplement est pour eux, une sacrée étape à franchir !

Si vous n’avez pas encore découvert l’histoire de Rafe & Alex, voici un livre que je vous recommande chaudement … C’est un moment de douceur, un instant de tendresse dans un monde de brute ! Une petite dose d’amour qui fait du bien !

 

Je finirai avec ces citations :

« — Je te veux. Je te désire. Il n’y a rien à prouver, bébé. Regarde dans mes yeux et vois-le. C’est juste là pour toi. Rien que toi. »

 

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s