Instinct animal : Duncan Andrews 2 de Stephen Osborne

Date de sortie : 17 Mai 2017

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Paranormal Fantastique

Le résumé :

Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas pour faire une ferme éducative. Pour Gina, cette affaire la touche personnellement : elle sait à quel point cela est dangereux, car ce sorcier était son père.

Alors même qu’il pense se rapprocher de la vérité, la tragédie frappe et Gina se retrouve dans le coma. Puis, après dix ans sous forme de fantôme, Robbie décide qu’il est temps de passer dans l’au-delà, laissant Duncan seul pour protéger Ashton Marsh, victime d’étranges attaques animales. Tout à coup, Duncan se retrouve à travailler sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou sa lutte pour la survie finira-t-elle avec des os aussi brisés que son cœur ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra  :

CHRONIQUE COUP DE ❤

 

Quel plaisir, après une si longue attente, de retrouver Duncan  !!!! J’avais eu un réel coup de cœur pour le premier opus, et j’avais hâte de me plonger dans celui-ci.

Nous retrouvons Duncan et son adorable petit ami fantôme Robbie, Daisy le bulldog zombie tellement mignonne, et Gina la meilleure amie de Duncan, sorcière de son état.  Nick est aussi de la partie, lui qui aimerait prendre la place de Robbie dans le cœur de notre détective privé…

J’ai adoré (et c’est un euphémisme) ce second tome. Nous sommes immédiatement immergés dans l’action dès le premier chapitre. Quelqu’un a volé le crâne d’un très puissant sorcier qui n’est autre que le père de Gina. Grâce à ce pouvoir, il contrôle les animaux et fait de très gros dégâts… Pour couronner le tout Gina tombe dans le coma et Duncan doit tout mettre en oeuvre pour retrouver cette personne et la mettre hors d’état de nuire.

La relation entre Robbie et Duncan est toujours aussi belle. J’ai eu beaucoup de peine pour eux, ils sont ensemble mais pas vraiment, et ne pas pouvoir se toucher, se câliner commencent à peser lourd sur leur relation et ce fil rouge court tout le long du roman. J’ai eu tellement peur à un moment, mais heureusement l’amour est plus fort que tout et la fin est magnifique, j’étais tellement heureuse pour eux !

Nick m’a fait aussi de la peine. Imaginez vous devoir concurrencez un fantôme dans le cœur de l’homme que vous convoitez ! Il reste néanmoins un ami fidèle et a su aider Duncan dans son enquête.

L’histoire est, je trouve, super originale (mais flippante, promis, je ne regarderais plus jamais mes chats du même œil), et j’ai beaucoup aimé l’ambiance avec la famille Marsh… J’avais l’impression d’être dans un Cluedo géant pour savoir qui avait tué le colonel Moutarde. (Et pour une fois, le méchant m’a fait aussi de la peine, parce que son histoire est triste et on peut comprendre pourquoi il en est arrivé là).

L’écriture de Stephen Osborne et dynamique, pétillante et terriblement drôle. J’ai pouffé de rire à plusieurs reprises et j’avais difficilement du mal à reposer mon livre tellement j’étais prise dans l’histoire.

En bref, un second tome plus que réussi, avec des personnages toujours plus drôles et attachants. J’espère vraiment que la suite va arriver très très vite !

 

Ma note :           

Laisser un commentaire

