En chute libre, Tome 1 : Le ciel à notre portée de Nyrae Dawn et Christina Lee

Date de sortie : 31 Mai 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance / New-adult

Le résumé :

Lucas Barnett et Gabriel Stewart n’ont pas eu une enfance facile. Alors qu’ils tentaient de gérer leur vie déjà bien compliquée, ils sont rapidement devenus indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils se sont surpris à faire des projets, rêvant d’aller à Los Angeles. Lucas y aurait conçu des gratte-ciel et Gabriel y aurait appris à voler. Mais Gabriel disparaît sans même un au revoir, et Lucas se retrouve seul, se débattant avec la justice.

Cinq ans plus tard, les deux hommes sont désemparés quand leurs chemins se croisent à nouveau dans un bar d’Hollywood. Lucas est toujours en colère, mais l’attraction entre eux est immédiate, tout comme leur incapacité à s’éloigner.

Malheureusement, ignorer ses problèmes ne les fait pas disparaître. Les combats intérieurs de Gabriel sont omniprésents, dévorants… dangereux. Et peu importe combien Lucas veut y croire, sauver Gabriel ne peut compenser la perte de sa mère. S’ils ne trouvent pas la force d’affronter leurs démons, ils risquent d’y perdre bien plus que leur avenir.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de plum Kréole  :

« Le ciel à notre portée », c’est l’histoire d’une amitié qui naît à travers des e-mails échangés lors de l’adolescence… une complicité devenue indispensable, celle qui donne naissance à un projet, à un pacte : celui de se retrouver à Los Angeles afin de concrétiser ses rêves ensemble ! Malheureusement, les aléas de la vie font que ces deux jeunes ados perdront contact …

Plusieurs années après, ils finissent par enfin se retrouver  …. Il se pourrait que le hasard ou le destin fassent bien les choses et leur donnent la chance de réaliser enfin leurs rêves … Malgré la colère de l’un, les appréhensions de l’autre, nous nous rendons compte que l’attraction entre eux et belle et bien là, que les sentiments du passé sont près à reprendre vie …

Avec ce récit, les auteures nous offrent une douce histoire très romantique, pleine de tendresse, entre deux êtres fragiles, que la vie n’a pas épargnés … Malheureusement, j’ai trouvé qu’elles n’ont pas assez poussé sur les soucis de Gabe, qui pour moi aurait dû être le point fort du roman (atteindre ses rêves, affronter ses tourments, vivre sa vie malgré ses problèmes …). J’ai eu la sensation, qu’elles ont rendue parfois volontairement les personnages un peu trop simples, trop charismatiques, trop fragiles (dommage !!! avec leurs passés ont aurait du trouver des personnages plus matures …) … Du coup je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à eux et à avoir mal au cœur face aux difficultés qu’ils devaient affronter (pourtant vu leurs passés, j’aurais dû souffrir, être émue  :p ). Et puis, quand l’histoire pourrait vraiment prendre son envol et les voir enfin prendre le chemin qui pourrait concrétiser leurs rêves, le mot « Fin » est là ! (Espérons qu’un second tome avec les mêmes personnages, nous permettra de connaitre un peu plus d’eux (ensemble))…

(Petit bémol : j’ai trouvé aussi qu’il y avait un peu trop de scènes de « plaisir charnel » :p  : Chaque fois qu’ils se retrouvaient, on y avait droit. J’ai eu la sensation d’avoir des jeunes en rut … je ne dis pas que c’est déplaisant, mais pas vraiment nécessaire dans le fond, pour cette douce et délicate histoire)

Même s’il n’a pas totalement répondu à mes attentes, et qu’il ne laissera pas une trace indélébile dans mon esprit, j’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman, en compagnie de Gabe et Lucas …

Je finirai avec cette citation :

 

Ma note :      

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s