Les flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et Eau d’Andrew Grey

Date de sortie : 16 Mai 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

L’agent de police Red Markham sait bien à quel point la vie peut être moche depuis qu’un accident de voiture l’a privé de ses parents et l’a laissé défiguré. Son métier, qui l’amène à sillonner les rues de Carlisle, en Pennsylvanie, ne fait qu’ajouter à l’horreur, d’autant plus que le nombre des overdoses a dernièrement considérablement augmenté. Puis, un après-midi, il est appelé au centre de loisirs pour une noyade impliquant un enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre que le petit garçon a été sauvé par un jeune maître-nageur du nom de Terry Baumgartner. Red n’est guère surpris lorsque cet homme magnifique fait tout son possible pour ne pas avoir à regarder son visage couturé de cicatrices.

Quand Terry surprend un jour un commentaire de Red le décrivant comme un homme superficiel, il en vient à se dire qu’il n’est pas vraiment aussi généreux qu’il veut bien le croire. Son amie Julie lui suggère alors d’aider les plus démunis en livrant des repas aux personnes âgées. Cette action de bénévolat lui permet de faire la connaissance de Margie, une vieille dame au franc-parler, qui s’avère être par ailleurs la tante de l’agent de police.

Les mondes de Terry et de Red entrent en collision alors que Red s’efforce de découvrir la source du trafic de drogue et de protéger Terry d’un ex qui refuse leur séparation. S’ils parviennent à voir au-delà des apparences, il se pourrait que les bénéfices qu’ils retirent de l’aventure dépassent leurs plus grandes espérances.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Une lecture douce et tendre pour une histoire où le passé des protagonistes ne l’est pas tant que cela.

Dans « feu et Eau », Andrew Grey nous narre l’histoire de deux personnes qui sont marquées par un moment de leur vie. Que cela soit physique ou psychologique. Une entaille dans leur âme et confiance. Un poids qui vient planer au-dessus de leur relation. Une romance au cœur d’une intrigue, qui s’entremêle pour au final se dénouer avec facilité.

Nous avons deux personnages radicalement opposés, deux hommes qui par le plus grand des hasards se retrouvent sur la même route. Entre superficialité et bonté. Alors qu’au premier regard rien ne les prédestinait, les événements vont pourtant les placer sur le même pas de porte. Une marque flagrante de mésestime contre un sourire qui se veut confiant. Un homme marqué qui essaie de vivre avec et de passer outre, et un jeune homme qui n’accorde de l’importance qu’à l’aspect physique. Quand on juge et catégorise au premier regard, il est possible de louper de belles choses… Et à contrario d’en voir de belles, mais néanmoins pourries…

Une jolie leçon de vie que nous offre l’auteur de ce roman, un moment de tendresse au-delà des apparences, de la passion au milieu de la confusion et du manque de confiance en soi. Nous retrouvons tout ce qui fait Andrew Grey, la délicatesse de sa plume, son style doucereux, son choix de mots, et les épreuves marquantes qui caractérisent les personnages.

Comment ne pas penser, en terminant cette lecture, que nous aussi nous méritons un jour de trouver le même bonheur que nos héros… Quelques soient nos petits désavantages, la beauté se trouve à l’intérieur des gens. L’accepter, c’est d’abord s’accepter soi-même.

 

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s