Soundless de Pauline Derussy

Date de sortie : 09 juin 2017

Maison d’Editions : Editions du 38

Genre : Romance

Le résumé :

Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale… Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.

Julien, qui se fait tabasser.

Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.

Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

 

« Soundless », c’est l’histoire d’une rencontre impromptue, inattendue, une de celle qui viendra chambouler le monde de deux êtres tellement différents… Deux hommes qui avec patience, don de soi et tendresse, vont apprendre à se connaître, se reconnaître, et s’aimer …

Doucement, pas après pas, jour après jour l’un va s’insinuer dans la vie de l’autre et vice et versa … L’amour ne sera pas conquis au premier regard, non, il va doucement prendre le temps d’être apprivoisé et accepter … Accepter les fêlures et les blessures de l’un et de l’autre …

Avec subtilité, douceur, tendresse, d’une plume fluide et captivante, l’auteure nous embarque avec elle dans la vie bien rangée de Thomas, cet enseignant qui essaie de poursuivre son chemin, et ce, malgré son passé … Elle nous entraîne  sur les pas d’un homme qui va découvrir que son cœur, pour la première fois,  s’éveille à des sentiments inédits pour un homme (mais aussi tellement plus que cela, se pourrait-il qu’il découvre ce qu’est véritablement l’amour ?)  …. L’auteure nous capture du début à la fin pour ne plus nous lâcher, et nous dévoile petit à petit, la vie de deux êtres que le destin un soir d’hiver a réunis …

C’est une histoire d’amour mais aussi d’amitié, un moment plein d’amour, de tendresse … Un récit qui m’a énormément touché. J’ai été émue par ces deux êtres forts et fragiles à la fois, deux êtres qui malgré leur différence d’âge, vont se guérir mutuellement, s’accepter dans la douceur des gestes …  A peine ouvert, je l’ai tout simplement dévoré, tellement j’ai été happé par leurs découvertes et dévoilements mutuels, mais aussi tellement je voulais savoir ce qui allait advenir de ces deux-là … Je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette belle histoire d’amour, celui de ne pas avoir l’épilogue que la romantique que je suis aurait voulu … Mais quand on prend le temps de regarder de plus près, les quelques mots de la fin, sont vraiment une belle et tendre manière de clôturer ce récit… Un de celle où le bonheur a enfin sa place …

Vous l’aurez compris,  j’ai beaucoup aimé ce livre et cette plume. Une plume que j’espère découvrir plus encore, dans d’autres récits MM … Un livre que je vous conseille fortement !

Je finirai avec cette citation :

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

