La meute de Howling Wolves, deuxième partie d’Aurore Doignies.

Date de sortie : 3 Mai 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Loups-Garous – Métamorphes – Fantasy

Le résumé :

Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone Finley a changé de camp pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter. D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc:

Il était inenvisageable que je ne vous donne pas aussi mon avis pour la deuxième partie de cette duologie. Et oui bien évidemment, je n’ai pas pu résister et j’ai lu dans la foulée ce second tome…

Il s’en est passé des choses dans cette première partie et malgré tout, je ne voulais réellement pas trop vous en dire car je pense que vous devez vous même suivre un à un les rebondissements de cette histoire.

Nous sommes ici dans un tournant de leur histoire. Tyrone s’est rendu compte que la Guilde de Chasseurs s’est jouée de lui depuis qu’il a perdu sa famille et a fait de lui son meilleur élément alors que son avenir aurait du être tout autre… Il est résolu à se battre pour les Lycans et a démanteler les Chasseurs et leur faire payer pour le mal qu’ils lui ont fait. Il s’avère qu’entre temps Rhys s’est rendu compte que Ty était son âme-sœur et fait tout pour le lui prouver. Ty est effrayé par cette perspective car oui il veut bien avoir des relations sexuelles avec lui, même si cette attirance le perturbe, mais les sentiments et cet amour que Rhys lui déclare…. Et comment l’ancien « Faucheur » et un Loup-garou peuvent avoir un avenir ensemble??

Nous entrons dans une partie du roman où les stratégies, les découvertes, le combat, la douleur sont omniprésents. Malgré tout, Aurore insuffle une jolie dose d’amour, d’espoir, de passion, de bonheur. On est porté par ces sentiments et cette magie qui rôde autour de nos différents protagonistes. Les points de vues s’accumulent mais je n’est, en aucun cas, été perdue dans le récit J’ai adoré en savoir plus sur Tyrone et Reihan mais aussi sur Neal, ses dons et son âme-soeur. J’ai aimé voir apparaitre d’autres personnages qui auront un rôle important. J’ai été scotchée par certaines révélations…. C’est une histoire complexe, pleine de rebondissements, de découvertes, de magie mais surtout d’amour et d’espoir. La fin de cette deuxième partie est une vraie fin qui donne le sourire et l’espoir d’un monde meilleur.

Aurore Doignies  a ce petit quelque chose, cette magie des mots qui m’attire. Elle a un style à elle, et nous happe dans son récit par son écriture fluide, addictive, percutante et malgré tout pleine d’amour et de magie.

J’ai juste un bémol, qui n’en revient pas à l’auteur mais plus à la mise en page. Il y a beaucoup de terme spécifiques ou d’expressions qui méritent un lexique. (et ne stressez pas le lexique est bien là!) Hors je regrette qu’il n’y ai pas de renvoi vers le lexique. Cela ne pose aucun problème quand on lit sur papier car il est aisé de revenir au début mais en numérique c’est un peu plus ardu. Je pense sincèrement qu’un renvoi au lexique aurait pu facilité la fluidité dans la lecture…

Malgré tout, j’ai adoré ce livre et j’espère que l’univers qu’Aurore a créé, vous plaira autant qu’à moi.

 

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

