Golden chains de Rohan Lockhart

Date de sortie : 14 Mai 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Fantasy

Le résumé :

« Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour…

Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.

Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s’en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu’aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.

Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais. »

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra

 

Après avoir découvert la plume de Rohan dans le quatre mains qu’elle a fait avec Lily Haime, (Les Nébuleux) j’avais hâte de me plonger dans ce roman. Nous partons à la rencontre de Den, prince héritier du royaume du Feu (Fai) qui est fortement inquiet car son père, le roi bien aimé, est mourant ainsi que de Khin, second héritier de la couronne, cousin de Den, qui a été élevé comme son frère.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début bien que paradoxalement, j’ai adoré les descriptions sur Khanan, cet immense continent. Chaque chapitre est en alternance avec un personnage, et nous avons également des interludes pour nous expliquer la géographie, ainsi que leurs mœurs et leurs coutumes. Bien que ça soit une super idée, ça m’a un peu embrouillée au début… Et je perdais le fil au niveau des personnages.

Je me suis beaucoup attachée à Khin. Il semble tellement fort et sûr de lui et au final pas du tout, il est quelqu’un qui cache ses faiblesses derrière son arrogance et sa nonchalance et j’ai vraiment apprécié la psychologie de ce personnage.  Den cache bien son jeu, je le trouvais très sympa et au final… J’étais un peu verte quand j’ai découvert la décision qu’il avait prise pour Khin ! Quel froussard au final ! Il n’a vraiment pas la trempe pour être roi…

L’écriture de Rohan est toujours aussi addictive et fluide. On voit qu’elle maîtrise son sujet et la fantasy, c’est son domaine qu’elle maîtrise à la perfection. Le royaume de Fei est juste splendide de par ses descriptions et je n’avais qu’une envie, me prélasser dans la superbe salle de bains (une piscine oui ^^) de Khin…

Petit bémol cependant : ce n’est pas une fin fermée comme je me l’attendais… Trop de questions en suspens, ce qui pour moi est une petite déception, car j’en ai un peu assez de ces fins où trop de choses restent en attente du prochain tome… Ce qui ne m’empêchera pas tout de même de lire le tome 2 🙂

 

Ma note :     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s