Vagabonds, tome 2 : OMNI de Julien Valat.

Date de sortie : 14 Avril 2017

Maison d’Editions : Autoédition

Genre :  Pouvoir psychique – Fantasy –

Le résumé :

«J’étais effrayé, terrorisé par le fait de devenir un monstre. Toute cette puissance que l’on me faisait miroiter, qui attirait Max autant que Justin, cette aura d’exception dont on m’avait déjà couronné alors que je ne maîtrisais rien… Tout ça m’angoissait! (…) Comment allais-je réagir lorsque je saurai parfaitement dompter chacune de mes facultés? Lorsque je pourrai ordonner, séduire, capter les pensées, transmettre des émotions, et même simplement me protéger des Ultras et les détecter autour de moi. Quand je serai capable de tout cela, allais-je garder la tête froide? Cette idée m’inquiétait et me bloquait, sans aucun doute. Ma seule certitude était de pouvoir compter sur ma mère et sur Kyle pour me tenir les pieds ancrés au sol.»

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc :

Quel délice de retrouver la plume et les personnages de Julien Valat. J’ai pris un réel moment de plaisir à relire le tome 1 et à découvrir cette suite qui est à la hauteur de mes espérances.

On retrouve notre adorable mais totalement naïf Sasha après la découverte de son statut d’OMNI. Il est « presque » en vacances avec Kyle sur une île thaïlandaise en attendant les nouvelles directives de Justin. Malgré tout, il n’est pas rassuré à cause de la menace que Max fait peser sur eux.

Je n’en dirais pas plus ni sur l’intrigue, ni sur les personnages car j’aurai réellement l’impression de spoiler cette histoire. Sachez que les choses changent, que l’on apprend à compter sur des personnes pour lesquels je n’aurai pas parier un copec. L’histoire est menée tambour battant sans laisser de répit aux lecteurs, ni à notre héros.

J’en attendais beaucoup de cette suite car j’avais réellement aimé le tome 1 même si pour moi, la romance était vraiment trop effacée! Et j’avoue qu’elle n’est guère plus présente ici mais cela ne m’a pas du tout affectée, je pense que le sachant, je m’étais préparée à vivre une histoire passionnante sans trop de romance. Et pour les rebondissements, nous sommes servis. Il se passe tellement de choses et il y a tant de surprises et de révélations…

L’écriture fluide et rythmée de l’auteur nous transporte dès le début et ne nous laisse aucun répit. On suit l’histoire avec avidité jusqu’à y voir le mot fin! Et quelle fin …. pas de cliffhanger mais une VRAIE fin. Même si je pense qu’un troisième tome pourrait facilement se tramer. J’adore toujours autant voir le récit parsemé de petites touches québécoises, notamment cette expression « j’te niaise » (pour je te charrie) qui me restera. Julien Valat a créé un univers bien à lui dans ses deux romans, un univers fantastique qui m’a énormément plu. Je sais que je suivrais ce qu’il écrit parce qu’il fait parti de ces auteurs qui ont des textes pratiquement irréprochables. Ses écrits sont vraiment bons, son intrigue prenante et addictive. Voilà ce qui m’a le plus attirée dans ses deux romans.

J’espère que comme moi, vous vous laisserez tenter et que vous serez happés par « Vagabonds« .

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

