Les protecteurs, Tome 1 : Absolution de Sloane Kennedy

Date de sortie : 15 Mai 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance, Trio, Passé

Le résumé :

Mais ce que je ressentais le plus, c’était la perfection que ces deux hommes m’apportaient. Et je sus à ce moment-là que je ferais n’importe quoi pour la préserver. N’importe quoi. – Cole

Après quatre années passées à l’étranger, l’artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d’art. Mais, alors qu’il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.

La seule chose qui retient l’ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il appuyer sur la gâchette ?

Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy Seal Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune soeur qui a fui la maison huit ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire. Mais il ne s’attendait pas à ressentir quelque chose de plus fort pour l’artiste torturé. Cole et Mace. L’un vit selon les règles, l’autre fait les siennes. L’un veut rendre justice par la loi tandis que l’autre veut utiliser son arme. Deux hommes, l’un lumière, l’autre obscurité, se retrouveront eux-mêmes et l’un l’autre lorsqu’ils seront obligés de collaborer afin de protéger Jonas d’un mal invisible qui ne reculera devant rien pour faire taire à jamais le jeune artiste. Mais les cicatrices de chaque homme sont profondes, si bien que la force de leur trio pourrait ne pas être suffisante pour les sauver. . .

Note de l’éditeur: même si ce tome est le premier d’une série, il peut être lu séparément. ( attention c’est une romance MMM)

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Superbe romance mêlant émotions, passion, intrigue.

Une magnifique histoire d’amour et de combats intérieurs afin de reprendre pied.

Trois personnages au passé tumultueux, trois hommes brisés qui tentent de survivre avec les accros de leurs âmes… L’un victime, l’autre bourreau et le dernier soldat. Trois destins que rien n’aurait pas dû se croiser et pourtant…

Deux hommes en parfaite opposition qui se lieront au-delà de tout pour sauver l’homme qu’ils aiment.

Jonas m’a touché au plus profond de moi. Un jeune homme qui tient la tête hors de l’eau, un jeune homme fort qui survit malgré un passé horrible et qui vit de son art.

J’ai beaucoup apprécié Cole qui cherche la vérité, il va devoir encaisser beaucoup de choses afin d’y faire face.

Et mon préféré, mon chouchou, celui qui a volé mon cœur dès les premiers chapitres…. Mace….. (Soupir)…  Il a tout ce que j’affectionne, que cela soit physiquement avec ses tatouages, ou moralement, c’est un homme aussi détruit que Jonas. Il a touché le fond et s’est relevé, certes pas dans la lumière, mais qui fait face tant bien que mal… Mace est un homme sur la corde, tel un funambule, il traverse sa vie.

Une relation qui évolue doucement et en cohérence avec les caractères des personnages, une romance qui ne laisse personne de côté. Ils avancent, se dévoilent, se soutiennent, se portent, se protègent, s’aiment ensemble. Et c’est aussi ensemble qu’ils vont devoir surmonter les épreuves qui s’acharnent à se mettre sur leur route.

Un style addictif ! Une fois commencé, ce roman n’est carrément inlâchable !

En douceur, tendresse et passion, Sloane Kennedy m’a poussé à tourner les pages, parcourir ses mots. L’histoire prenante m’a fait passer une quasi-nuit blanche, mais je l’ai terminé… il faillait que je le finisse, ce n’était pas concevable de reposer ma liseuse avant le mot fin.

Donc c’est avec seulement quelques heures de sommeil, un café à la main que je suis en train de vous livrer mon ressenti sur ce roman.

Un livre qui ne m’a pas bouleversé, mais extrêmement émue. Un bouquin qui m’a maintenu tantôt les larmes aux yeux, et à d’autres  moments un tendre sourire aux lèvres.

Un roman qui rejoindra ma bibliothèque papier aux côtés de mes coups de cœur. Car même s’il n’en est pas un, il est à un minuscule cran en dessous.

Un roman qui ne vous laissera pas insensible, une histoire qui vous offre une relation loin d’être facile ou parfaite, en adéquation avec ses personnages.

Rooo, je suis aussi impatiente de découvrir l’histoire de Ronan… Ce personnage m’a interpellé comme Mace… Hâte 😛

 

Je finirai avec ces citations :

« je fis définitivement de mon mieux pour ne pas m’attarder sur le fait que ce serait si facile de tourner à peine la tête afin que mes lèvres goûtent sa peau, voltigent au-dessus de son pouls, frôlent ses lèvres pulpeuses.
Je fus chanceux que Jonas recule enfin de lui-même, car j’avais du mal à être le premier à rompre le contact. Mais ensuite, il me décocha un sourire tremblant et je sus que j’étais foutu. Complètement et royalement. »

 

« Il était tout ce que j’avais un jour été dans une autre vie, avant qu’une erreur de négligence détruise tout mon univers. Avant que je me noie dans l’alcool, le sexe et une quête de vengeance. »

 

« Puis ce fut l’obscurité et ma dernière pensée consciente fut que je devais trouver un moyen de ne jamais perdre cette seconde chance qui m’était donnée d’atteindre la perfection. »

 

 

Ma note :       

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s