Les Yeux de tempête: L’intégrale de Anne Rossi

lLes Yeux de tempête: L'intégraleDate de sortie : 14 juillet 2016

Maison d’Editions : Editions Laska

Genre : Romance / Historique

Le résumé :

Une histoire d’amour interdit au temps des grands navigateurs…

L’océan et ses humeurs, le grand air, le danger : c’est la vie qu’a choisie Ioen — la vie de corsaire. Il a travaillé dur pour devenir capitaine de son propre navire, la Salicorne, et pour gagner le respect de son équipage et de son armateur. Jamais il n’aurait imaginé compromettre tout cela pour les beaux yeux d’un jeune homme…

Guillaume est un fils de bonne famille, et ses obligations sont claires : se marier et assurer sa descendance. Or, ses désirs sont tout autres… Quand son père l’envoie s’endurcir à bord de la Salicorne, Guillaume y voit une façon d’échapper à la société étriquée à laquelle il appartient. Il ne croit pas si bien penser !

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Ysra  :

 

J’ai toujours adoré les histoires de piraterie sur fond de mer des Caraïbes encore plus depuis l’apparition d’un certain Jack Sparrow… Du coup, j’étais ravie d’avoir un MM pirate ! J’ai pris en compte qu’à la base ce sont quatre nouvelles, mais j’ai trouvé le rythme du coup un peu haché mais je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai aimé être à bord de la Salicorne, en compagnie de Guillaume et d’Ioen, cette romance au parfum d’interdit (oui parce qu’à cette époque et surtout dans la piraterie, l’homosexualité n’était pas bien vu, et j’ai beaucoup aimé combien l’auteure avait souligné et sublimé cette partie. Leur histoire d’amour est très belle et très réaliste).

J’ai beaucoup aimé aussi les différences de milieu, Guillaume le bourgeois qui s’encanaille avec le doux et taciturne Ioen, et qui se retrouve embarqué au milieu de batailles navales et de bagarre dans les tavernes... (Un rhum, un rhum, un rhum !!! et le pauvre qui se prend une bouteille sur la tête je crois que j’ai tellement imaginé sa tête à ce moment que j’ai cru mourir de rire, littéralement).

L’écriture d’Anne est fluide, et surtout très réaliste, on sent le travail de documentation !!!!!

Le seul petit bémol pour moi, est la fin que je trouve un peu trop précipitée et qui du coup m’a laissé sur ma faim, j’aurais aimé avoir quelque chose de moins abrupt… Ceci-dit, j’ai passé un excellent moment de lecture.

 

Ma note :   

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

