Hybrid, tome 1 : Milo de Beth Carlington

Date de sortie : 18 Avril 2017

Maison d’Editions : Autoédition

Genre : Romance fantastique – Mages – Hybrides – Romance Homosexuelle –

Le résumé :

Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connue et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie.

En vente sur AMAZON


L’avis de  Caro’Jc:

Dès que je l’ai vu passer, j’ai eu envie de le lire, il m’attirait vraiment autant pour son résumé que par sa couverture. Et j’avoue ne pas regretter de m’être jetée dessus, car ce livre est une très jolie découverte.

Un soir en rentrant chez lui, Dursan, jeune tatoueur à Prague, vient en aide à un chien qui semble se faire maltraiter. Une fois sur le lieu, il se rend compte que ce n’est pas un homme qui le maltraite mais un énorme loup. Il prend quand même son courage à deux mains et défend vaillamment la pauvre bête en se battant avec le loup. (il est fou me direz-vous?! Euh inconscient sûrement! 😉 ) Dursan vient de déclarer au monde des surnaturels qu’il n’est pas ce qu’il prétend être et il va voir sa vie basculer en peu de temps. Il va au fil des soirs, dans ce parc, rencontrer ce loup et se lier avec lui d’une manière étonnante, il va l’apprivoiser et ce malgré le fait qu’il l’ai mis K-O et que le loup l’ai mordu.

Dans ce même laps de temps, Dursan va faire la rencontre de Milo, l’Alpha de la meute et le Maître de Prague. Milo est étonnant, puissant, grand, fort, énigmatique, dangereux et muet. Il est attiré par Dursan d’une manière inexpliquée (en tout cas au début) et va même jusqu’à le mordre pour qu’il porte son odeur et que tout le monde sache qu’il le protège. afin de se rapprocher de lui, il va lui demander de lui faire un tatouage.

De fil en aiguille, d’attaques, de menaces en rêves bizarres, ils vont se lier de bien des manières…

Dursan paraît « fragile », une personne sur qui on peut compter mais qu’on pense surtout à protéger. Hors il est bien plus que ça. Rien que la manière dont il va accepter Milo ou le loup, nous prouve qu’il est plus fort qu’il n’y parait. Il est une clé, un mystère.

Milo est dominant au possible, c’est un homme droit, juste et qui n’y va pas par quatre chemins, très « animal ». On le voit s’adoucir au contact de Dursan. Il  montre un côté  plus sensible pour un homme qui gère autant de monde, de trafics, tout en veillant à la sécurité des siens et de Dursan.

J’ai vraiment aimé ma lecture. Je ne connaissais pas du tout les écrits de Beth Carlington et c’est son style fluide et son univers un peu plus sombre, que ce à quoi j’étais habituée, qui m’ont conquise.  Elle nous emporte avec elle à Prague entre humains, mages et hybrides et crée un univers entier dans lequel on se laisse emporter. J’ai toutefois été un peu perdue dans les descriptions des lieux, ou l’alternance rapide entre les points de vues (oui il n’y a pas que celui de Dursan et Milo…) mais aussi par le manque d’un épilogue, une vraie fin marquée, un petit manque de romance sur cette fin. Mais ce n’est que mon simple ressenti et malgré tout, cette fin ouverte nous offre une jolie promesse pour le tome deux que j’ai hâte de pouvoir lire.

 

 

Ma note :     

Laisser un commentaire

