Fabrice et Thierry : L’album de nos vies de Vd Prin

Date de sortie : 06 Avril 2017

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance, souvenirs.

Le résumé :

Les photos nous remémorent des souvenirs, notamment que dans une famille, les relations ne sont pas toujours simples et joyeuses, mais qu’elles peuvent être source de peine et de douleur.
Fabrice et son compagnon, Thierry, en font l’expérience lorsqu’ils consultent celles que le père de Fabrice avait réalisées tout au long de sa vie sur sa propre famille.
C’est en revoyant les visages de ceux qu’ils ont aimés que les deux hommes se rappellent que le plus important est de profiter pleinement du moment présent.Cette nouvelle de 24 000 mots est une réédition. Elle était sortie dans un recueil édité par Reines Beaux. »les quatre saisons ».

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Un petit bijou !

Une superbe et émouvante nouvelle, qui m’a fait passer des larmes au rire et inversement, pour au final voir flotter un sourire sur mes lèvres… C’est doux, tendre, mais non dénué de sentiments, ni d’émotions.

Avec « l’album de nos vies » nous partageons l’existence d’une famille, avec ses hauts et ses bas. Nous survolons la vie des parents de Fabrice et le début de sa relation avec Thierry. Avec une série d’albums photos, les deux protagonistes voyagent au gré des souvenirs. Un retour dans le passé pour l’un, une découverte pour l’autre…

Des moments poignants relevés par de la tendresse et de la passion…

Au début de ma lecture, j’avais un peu peur, je craignais que cela soit trop douloureux ou même voir plat… Mais encore une fois Vd m’a surprise… Cela devient récurrent ! Mais je crois que c’est la seule auteure à me procurer ces ressentis. 

Le style de Vd me balade, me fait affectionner les douces romances (sans être guimauveland ! Je tiens à le préciser.) De par ses mots Vd m’emporte avec elle dans les émotions, vécues , ressenties de ses personnages. Sa plume me capte, m’envoûte et m’entraîne au fil des pages.

Une nouvelle qui pour une fois ne me laisse pas frustrée, un récit certes trop court, car je me suis attachée aux personnages, mais qui se suffit à lui-même. Bien sûr, je serais heureuse de les retrouver, mais au final… ben, je sais qu’ils seront heureux… Je le sens dans leur histoire passée…

J’ai passé un super moment de lecture, et j’ai une subite envie de replonger dans mes albums de famille !

 

 

Ma note :      

Laisser un commentaire

