Du côté de chez Erin de Erin E.Keller

Date de sortie : 18 mai 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Recueil de nouvelles / Romance

Le résumé :

Elias

Thomas Doyle vit une vie faite de compartiments hermétiques et de rencontres nocturnes avec des corps sans nom depuis la mort de son compagnon. C’est une vie de solitude qui lui laisse trop de temps pour la réflexion et les regrets. Pourtant, malgré tout, il la conserve jalousement.

Voilà pourquoi, lorsqu’Elias Byrne, qui semble venir de nulle part, surgit avec arrogance dans sa vie quotidienne, Thomas se retrouve à devoir composer avec une série de sentiments ambivalents, sentant la nécessité de rejeter ce garçon tourmenté, mais se nourrissant en même temps de ce désir étrange, difficile à accepter, d’unir leurs solitudes.

Jerry est meilleur

Aaron et Jerry sont deux personnes qui ont peu en commun, sauf leur lieu de travail. Mais qu’arrive-t-il lorsque deux collègues aussi différents qu’eux se découvrent attirés l’un par l’autre ? Malentendus et non-dits se dressent entre les deux hommes, qui seront obligés de faire face à leurs doutes pour être en mesure de donner un sens à leur étrange amitié.

Une crêpe pour deux

James Barrett est un bon garçon. Dommage que cela ne soit pas le meilleur moment de sa vie et qu’on ne l’ait pas dissuadé de faire certaines choses.

Edward Egan est un bon garçon. Dommage que son extérieur rigide ne l’aide pas à maitriser sa langue.

Pourtant, quand ils sont tous les deux obligés de se rendre à Paris et que James doit s’improviser l’assistant du descendant de la famille Egan, les animosités se fanent et les raisons de leur comportement arrivent à la surface, révélant même un tendre et inattendu sentiment.

Mais, il y a de fortes chances qu’ils restent tous les deux avec juste le souvenir d’une crêpe à Paris…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

Erin E Keller est une éternelle romantique, la preuve avec ses romans et ce recueil ne déroge pas à la règle … Elle n’aime pas faire souffrir ces personnages et nous nous en rendons bien compte, car elle enveloppe toujours le tout de beaucoup de douceur …

Voici un  recueil avec lequel  j’ai passé un agréable moment même si je n’en ressors pas entièrement satisfaite ! J’ai toujours énormément de mal avec les histoires « format  nouvelle », car je trouve toujours que tout va trop vite, du coup je me retrouve avec un certain manque, un peu frustrée, en me  disant : « Mince, j‘en voulais tellement plus … il y aurait pu avoir tellement plus !! »

Malgré cela, je suis contente d’avoir retrouvé tout ce que j’affectionne chez cette auteure : la délicatesse, la douceur, la tendresse qui caractérise si bien sa plume. J’ai aimé les touches d’humour et le second degré du récit « Jerry est meilleur », j’ai été émue par la fragilité d’Edward dans « Un crêpe pour deux »

Mais j’ai surtout adoré le récit : « Elias ». Elias, qui de par son vécu, et la force qu’il en retire malgré tout, m’a de suite accrochée ! C’est une histoire touchante, émouvante, vibrante. Celle de deux hommes perdus dans leur solitude qui vont s’accrocher, se reconnaître malgré leur très grande différence … Deux univers qui s’entrechoquent, pour ne plus se séparer. J’ai aimé Thomas dans sa force et sa fragilité face à son vécu, j’ai aimé la persévérance dont il fait preuve, et ce, malgré le monde extérieur,  à s’accrocher fort à ce jeune homme qui l’a touché en plein cœur … Mon cœur a souffert pour Elias qui n’arrive pas à se sortir des méandres de sa vie … Je l’avoue ce récit, est vraiment celui qui m’a le plus touché, il m’a happé du début à la fin …. J’en aurai voulu encore et encore, avoir un épilogue afin d’en savoir plus, beaucoup plus …

« Du côté de chez Erin », c’est une petite bulle de romantisme,  un petit élixir qui fait du bien et vous met le sourire aux lèvres 🙂

 

Ma note :        

Enregistrer

Laisser un commentaire

