Un paradis en patchwork d’Indra Vaughn.

Date de sortie : 26 Avril 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance – Amitié – Bisexualité – Amour

Le résumé :

La relation d’Oliver et Samuel est un conte de fées parfait. Ils partagent une magnifique maison à Anvers, sortent avec leurs amis chaque week-end, et comptent les jours restants jusqu’au mariage de leurs rêves. Mais leur bonheur est brisé un soir, et tout à coup, Ollie se retrouve seul et abattu.

Les mois qui suivent sont longs et sombres, mais lentement Ollie émerge de son chagrin. Il brave même les eaux troubles des rencontres en ligne, bien que, au fond, il ne croit pas pouvoir retrouver cette connexion. Il ne pense pas à chercher l’amour juste devant lui : Thomas, son ami bisexuel, ce doux géant au cœur d’or et aux yeux tristes qui l’a depuis toujours désiré.

Quand Thomas découvre soudain qu’il a un fils qui a besoin de lui, il est mal préparé. Ollie lui ouvre sa maison – la maison de Sam – et les accueille. Ollie ne sait pas ce qui l’effraie le plus : la responsabilité de prendre soin d’un bébé, ou la façon dont Thomas gagne progressivement son cœur. Il lui faudra tout son courage pour découvrir si oui ou non, les contes de fées peuvent vraiment exister.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc :

 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je trouve le résumé de ce livre bien trop long …. en tout cas ce fut mon avis avant de lire ce roman. Et après lecture, je peux vous dire que le résumé couvre 2/3 du livre et que ma foi, c’est frustrant et rageant.

Donc bon, je ne vais pas vous en raconter plus, ce qui serait réellement dommage.

Je vais vous parler de Oliver, alias Ollie, un homme qui souffre d’avoir perdu son amour et qui ne sait pas comment se reconstruire, comment survivre sans lui, comment tout simplement vivre. C’est un homme fort, têtu, avec un fort caractère mais aussi de véritables failles, et des blessures qui saignent. Il a aimé Samuel et pensait vivre un vrai conte de fées et une fois cette amour arraché, il se rend doucement compte de plusieurs réalités. Alors oui, ils s’aimaient, oui ils étaient faits l’un pour l’autre, ils avaient tracé leur avenir mais je pense que je n’aurai pas aimé Samuel qui, par ses non-dits, (et du coup les choses qu’il a laissé en suspens) blesse Ollie plus qu’il ne devrait l’être. Ollie malgré tout est un jeune homme sensible, blessé, amoureux et qui a terriblement besoin de soutien. Soutien qu’il trouvera auprès de sa meilleure amie qui le pousse à sortir, à faire des rencontres mais aussi de Thomas, un ami qui bien que discret est toujours là!

Et parlons-en de Thomas, il m’a retournée le cœur, ce géant éperdu d’amour pour Ollie depuis bien trop longtemps et qui pensait ne jamais avoir sa chance. Il est beau, doux, attentionné, aimant et laisse croire à Ollie qu’il est volage pour qu’il ne voit pas à quel point son cœur bat pour lui. Et il va finir par perdre pied et va s’éloigner d’Ollie et faire une jolie rencontre…. Malheureusement pour Ollie d’ailleurs qui se rend compte que ses sentiments pour Thomas ont évolué et qu’il se pourrait bien qu’il l’aime plus qu’un ami. On va les suivre au fil de leurs amours, de leur prise de conscience, de grands chamboulements.

C’est une très belle et très douce histoire qui parle d’amour perdu, de reconstruction de soi, d’amitiés, de pardon et qui vous donne de l’espoir. Je ne dis pas que vous ne sortirez pas les mouchoirs ou que vous en tomberez pas raide dingue de Ollie ou de Thomas. Je ne dis pas que vous n’aurez pas envie de les prendre dans vos bras et de les réconforter. Mais je vous dis une chose, vous passerez indéniablement par toutes une palette d’émotions et vous ressortirez de votre lecture avec le sourire.

Indra Vaughn, de sa plume fluide, tellement douce, réelle et forte en émotions, a réussi à me captiver, à me donner l’impression de vivre l’histoire avec eux. Elle a cette douceur, cette tendresse, cette justesse tant dans les ressentis que dans les personnages que l’on ne peut que craquer pour ses romans. Je vous invite grandement à lire cette petite pépite de douceur, d’espoir, d’amour et cette belle leçon de vie.

 

 

Ma note :       

Laisser un commentaire

