Vertiges : plus dure sera la chute de Nathdawn

Date de sortie : 28 Avril 2017

Maison d’Editions : Autoédition

Genre : Contemporain

Le résumé :

Kylian a tout perdu. Fils d’ouvrier, il a dû grandir trop vite pour s’occuper de sa mère handicapée par une sclérose en plaque. Après son bac, il décide enfin de vivre pour lui et faire des études. Quand elle décède, il découvre un secret de famille qui le déstabilise et l’oblige à rompre tout lien avec ses proches.

À présent, Kylian a tout pour lui : son propre cabinet vétérinaire, Thibaud, son amant chirurgien, une existence dorée à Paris. L’amour, le luxe.

Mais la vie est une garce. Une révélation et c’est la catastrophe. L’accident. Il en sort meurtri, accablé par un handicap qui ne se voit pas. Il souffre de vertiges, comme s’il était perpétuellement sur le pont d’un bateau en pleine tempête. N’ayant aucun souvenir du jour du drame, il découvre une vérité qui le brise un peu plus.

Kylian a tout perdu. Encore. Seul au monde, amoindri, il va devoir faire face à l’inconnu. Le médecin veut le reconquérir, mais d’autres secrets feront souffler le vent de la haine, Kylian bloqué entre Thibaud et Zack, deux frères jumeaux. Un chirurgien et un barman. L’un toujours en costard et tiré à quatre épingles, l’autre en tee-shirt avec tête de mort, rangers, piercings et tatouages. Le premier, gay, amoureux et attentionné, le second hétéro et volage. Deux frères qui se détestent, la mort en toile de fond.

Tel le phénix, il faut parfois tout perdre, avant de renaître de ses cendres…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra 

 

Lorsque j’ai ouvert ce livre je ne savais pas à quoi m’attendre (à part que je trouvais la première de couverture super intrigante mais au final celle-ci résume parfaitement le livre). Nous rencontrons Killian, qui traîne un passé douloureux derrière lui, et son amoureux, Thibault, un chirurgien renommé… mais dans le placard. Ils sont amoureux, Killian est vétérinaire et leur vie est parfaite… En apparence. Il rencontre Zack, le frère jumeau de Thibault, et on ne peut pas dire qu’entre les deux frères ce soit le grand amour. Un soir tout dérape. Et Killian se retrouve seul. Plus d’amoureux car la trahison est énorme, plus d’appartement, plus de travail, mais il hérite de supers copains : des vertiges puissants qui lui minent la vie et l’existence. (Je vous entends dire : hein mais comment il les a eu ces vertiges ? Chut. Pas de spoils : pour savoir il faut lire le livre ^^).

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman. Killian m’a beaucoup touchée de par son passé douloureux et de ses doutes sur lui-même qui lui colle à la peau  . J’ai eu beaucoup de peine à le voir parfois se rabaisser et ce manque de confiance en lui m’a donnée plus d’une fois envie de le secouer. Thibault m’a surprise. Il m’a tellement déçue au début et puis après… J’ai compris plein de choses. Et j’ai eu envie de lui pardonner. Parfois on ne rencontre pas la bonne personne au bon moment… Zack alors lui… J’ai eu un réel coup de cœur pour ce bad boy au cœur tendre. Dire qu’il m’a attendrie est un euphémisme. Il m’a serrée le cœur tant de fois que ça en devenait douloureux… Et finalement je suis tellement heureuse pour lui maintenant !!! Les personnages secondaires ne sont pas en reste : BD, Sam, Chloé et Alex, Lola, des amis totalement dévoués à Killian et Zach, et Mina la maman de BD… (Sa soirée d’anniversaire restera à mes yeux un moment magique j’ai jamais autant ri !!!). Et comment ne pas mentionner l’adorable Maddie, un rottweiler tellement adorable que j’avais envie de la kidnapper. (Même si j’ai la même à la maison !!!)

L’écriture de Nathy est fluide, elle a su souligner les émotions avec beaucoup de tendresse, de pudeur et d’affection. Cependant certains tics de langage m’ont un peu fatiguée. (Je crois que je ne peux plus voir « le blond » en peinture ^^)

En bref, un très joli roman sur l’acceptation de soi même, le renouveau, les secondes chances… Nathy parle du handicap avec beaucoup de pudeur et cela nous rappelle, que ceux qui ne se voient pas, sont tout aussi durs à vivre que ceux qui se voient. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m’a fait passer un chouette moment.

 

Ma note :     

Enregistrer

Laisser un commentaire

