L’acrobate de Mary Calmes

Date de sortie : 02 Mai 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.

Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :


Je ressors de cette lecture un peu déçue… J’en attendais tellement… J’ai trouvé le début assez lent, puis la vitesse de la romance est devenue extrêmement rapide, pour repartir sur de la lenteur en me demandant où l’auteure voulait m’emmener…

J’ai aime l’histoire, malgré le rythme changeant du récit. J’ai adoré Nate qui, comme tous les personnages de Mary Calmes, est limite parfait… Il est doux, charmeur sans vraiment le savoir, mais extrêmement distant. C’est un homme qu’il n’est pas facile d’atteindre, de conquérir, ni de posséder… Et quand il ouvre les yeux, vis-à-vis de son voisin de palier tout se remet en question, sa vie, ses envies, ses aspirations et besoins.

Dreo et Michael sont très attachants et sont extrêmement présents dans la vie de Nate, ils sont également très importants sans que Nate n’en ait vraiment conscience. 

Il y a une pléthore de personnages secondaires qui gravitent autour de Nate et cela est par moment un peu trop. J’ai aussi trouvé que Dreo n’était pas assez présent, ni leur relation. J’aurais souhaité plus de cela et moins de global. Ou alors un récit plus long et fouillé. 

Le style de Mary Calmes est très distinctif et je l’ai parfaitement retrouvé ainsi que sa plume addictive, prenante et saisissante… Je me suis laissé embarquer, malgré un début par moment long et je ne voulais pas le lâcher, je l’ai lu très rapidement. Je voulais à tout prix savoir où et quand allait arriver cette romance, et surtout avec qui ! Et Dreo m’a aussi beaucoup interpellé et intrigué… Donc un savant mélange qui m’a capté pour ne plus me lâcher jusqu’à la fin.

Malgré un roman en deçà des précédents, j’ai passé un bon moment de lecture au côté de Nate, Dreo et Michael… Même si j’en attendais plus…

 

Ma note :     

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s