Le bleu de ses yeux de Donnola Nera

Date de sortie : 08 mai 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Le handicap, voilà une chose qui fait peur, une chose qui dérange. Lysandre, mal voyant de naissance, en fait chaque jour l’expérience. Cependant, il refuse de laisser sa cécité gâcher sa vie.
Quand sa sœur, Christa, décide – une fois de plus – d’interférer dans sa vie pour le faire sortir de sa zone de confort, Lysandre accepte à la condition que ce soit sa dernière tentative.
Mais Christa a peut-être enfin réussi à viser juste…
Offrir à Lysandre la possibilité de pratiquer sa passion dans un milieu adapté pourrait finir par le séduire !
À moins que ce ne soit autre chose que son amour de la sculpture qui le pousse à revenir ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

Avec « Le bleu de ses yeux », l’auteure nous délivre une douce romance sans mélodrame, et, malgré le handicap de notre héros, c’est dans la douceur, la pudeur, que nous le verrons doucement tomber amoureux … accepter enfin d’aimer et d’être aimé, et ce, malgré ses craintes …

« Le bleu de ses yeux », c’est l’histoire de Lysandre, un jeune homme mal voyant de naissance, qui ne se laisse pas abattre par ce handicap, essayant de vivre sa vie pleinement  comme tout à chacun … Mais au-delà de cette acception, de ce courage … Lysandre vit seul ! Mis à part son travail, ses deux amis et sa sœur, il n’a personne pour partager sa vie, sa passion …. C’était sans doute, sans compter sur l’obstination de sa sœur, qui,  une fois de plus, va interférer dans sa vie … Ce pourrait-il que cette ouverture sur sa passion lui ouvre les portes d’un chemin qu’il ne voulait plus emprunter … ?

Avec beaucoup de douceur, de pudeur, de tendresse, l’auteure nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur,  prend vie entre les mains du sculpteur, tout en délicatesse… Sans précipitation, dans la langueur de sa passion, Lysandre va doucement comprendre que cette rencontre va devenir plus … Une rencontre qui pourrait faire basculer sa vision des choses … Une rencontre qui va venir bouleverser son petit monde bien orchestré …

Même si le récit souffre de quelques longueurs et de détails inutiles dans sa première partie,  même si, au vu du thème,  je m’attendais à avoir un peu de souffritude (ne cherchez pas ! il n’y en a pas … elle serait complètement inutile …), je dois dire qu’une fois découvert le tempérament du personnage principal et sa vision de la vie, l’histoire colle parfaitement … Je suis sans retenue, tombée sous le charme de Lysandre. J’ai été happée par sa passion, sa façon bien à lui de découvrir le monde avec ses mains … j’ai aussi beaucoup aimé Shawn et sa témérité. Il s’insinue pas après pas dans la vie de Lys et  fera preuve de patience, d’attention, pour lui prouver qu’il est possible de faire confiance à nouveau … qu’il est possible d’aimer et d’être aimé en retour …

Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le lire … c’est un agréable moment de détente en perspective … Une petite bulle de douceur dans un monde de brutes 😉

Je finirai avec cette citation :

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

4 réflexions au sujet de « Le bleu de ses yeux de Donnola Nera »

  1. « Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le lire … c’est un agréable moment de détente en perspective … Une petite bulle de douceur dans un monde de brutes 😉 »
    En même temps quand la note totale de la chronique c’est 3/5 ça donne pas plus que ça envie que ça de le lire ce livre. Donc je me demande légitimement pourquoi mettre seulement 3 après tous les points positifs de la chronique. Merci.

    J'aime

    1. Bonjour Popy

      La note de 3 est une très bonne note …. j’ai bien précisé qu’il y avait des petits points négatifs … et ceci reste mon avis propre .. Mon ressenti personnel 🙂

      J'aime

      1. Je suis désolée mais je crois que je comprends pas ton système de note 😀 . Pour moi 3/5 ou donc 6/10 c’est au dessus de moyen ou passable (en tout cas c’est qu’on me disait à l’école XD), donc de là à dire « très bonne note » y a une petite différence.
        Mais bien sur c’est ton avis et je le respecte mais je voulais juste comprendre ta manière de noter.
        Merci pour ta critique.

        J'aime

      2. J’ai expliqué a l’auteure comment je notais mes lectures …. après chacun sa façon de faire ! je n’ai pas a m’expliquer 🙂 pour moi c’est une bonne noté 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

