Aimer … , Tome 1 : Jay de Renae Kaye.

Date de sortie : 09 Septembre 2016

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance Contemporaine – Homosexualité – Humour – Amour – New Adult

Le résumé :

S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père a clairement fait comprendre qu’il n’accepterait jamais que l’un de ses fils soit gay. Et Liam le croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique.

Depuis un accident adolescent, Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il ne peut plus jouer non plus au football, et à cause de ça, il ne pense pas être un véritable homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Quand la présence de Jay fait ressortir les instincts protecteurs de Liam, ce dernier commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché. De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir accepter sa sexualité et aimer réellement Jay.

 En vente sur AMAZON

L’avis de Caro’Jc :

❤ ❤ Chronique Coup de Cœur ❤ ❤

 

S’il y a un livre qui doit être lu, c’est celui-ci!! (Enfin j’en ai pleins d’autres mais il est dans le haut du panier! 😉 )

C’est un livre réconfort, une romance douce, un livre qui fait rire, qui donne le sourire, de l’espoir. Un livre qui montre que les différences se complètent mais aussi qu’accepter sa sexualité n’est pas toujours facile, le tout écrit dans un registre assez léger.

Je ne veux pas vous parler de l’histoire, le résumé le fait très bien. Je ne veux pas vous spoiler!

J’ai adoré cette histoire mais je suis surtout tombée sous le charme de nos personnages. Autant l’un que l’autre. Liam est « sur de ne pas être gay » mais attiré par un homme qui prend le train avec lui, attiré au point d’essayer de le croiser tous les matins en allant au travail. Ils sont tellement différents. Liam semble fort, dur, hétéro mais il est aussi doux, tendre et fragile. Il est têtu, honnête (sauf envers sa sexualité), juste, un peu justicier mais aussi aimant, et surtout pris dans ses propres démons, peurs et insécurités. Il faut dire que son père ne lui a pas mené la vie facile.

Au contraire, Jay semble plus volubile, exubérant, gentil, un brin loufoque et une véritable pipelette qui parle à tort et à travers à chaque fois qu’il se sent nerveux (ce que ce passe quand il est en compagnie de Liam!). Il a une famille un peu folle mais aimante et tolérante. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne tolèrera pas. Il est peut-être exubérant mais  il est aussi fragile, doux et une cible facile pour les homophobes.

Entre eux, nait une relation de douceur, d’amour, d’amitié, de soutien. Ils sont tellement opposés sur certains points et pourtant tellement complémentaires. Et c’est ce qui fait que ce roman est une pépite, parce qu’il est facile de s’identifier aux eux, à leurs peurs, leurs insécurités que l’on soit gay ou hétéro. Leur histoire est celle de deux personnes qui se rencontrent, s’aiment et affrontent l’adversité. Alors oui, le plus de ce roman est quand même l’acceptation de sa sexualité et l’affrontement avec un père homophobe mais c’est surtout une rencontre et ce qu’il en découle…

Entre rire et larmes, sarcasmes et méchancetés, moments de joie, de douceur et de tendresse, et moments de dures réalités, Renae Kaye a su mener ce livre avec brio et en faire une véritable pépite, un petit moment de bonheur, une parenthèse livresque comme je les aime. Ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais je suis conquise par sa plume fluide, douce à la fois percutante, humoristique mais tellement belle. Je sais que je la suivrais et j’ai réellement hâte de lire la suite de cette série.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)    /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s