Sept Jours de Cristina Bruni

Date de sortie : 20 avril 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Lors d’un tournoi de golf en Virginie, le golfeur américain Reggie Weston rencontre Russell Lee, britannique et ancien champion du monde de golf. Les deux hommes se lient d’amitié lorsque Russell prend Reggie sous son aile, lui enseignant les astuces du jeu.

Au fur et à mesure que leur amitié se consolide, Reggie se voit tomber amoureux de l’Anglais, bien qu’il sache que Russell ne ressent pas la même chose. Il est douloureusement conscient du fait que Russell n’est pas gay.

Mais Russell est bien plus que ce qu’il laisse paraître. C’est une âme troublée, en proie aux monstres dans sa tête qui lui disent qui il devrait être. Il a passé la plus grande partie de sa vie à cacher sa sexualité au monde entier, ne voulant pas décevoir sa mère homophobe.

Sept jours suffiront-ils pour que Russel oublie des années de blessures et accepte la nouvelle direction que le destin leur a réservé, à lui et Reggie ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Avant toute chose, j’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre …. Le monde du golf, un milieu dans lequel je n’avais encore jamais lu d’Homoromance y évoluant … J’avoue que c’est elle qui m’a donné envie de découvrir l’histoire de Reggie et Russell … Et ce fut une très jolie découverte ! Voici une douce romance comme je les aime, entre un jeune homme qui s’assume et un homme qui se refuse à être celui qu’il est vraiment …

« Sept jours », c’est une histoire que j’ai tout simplement dévorée ! Une fois commencé, impossible de refermer ce livre ( j’ai même déjeuné en toute vitesse, pour vite retourner à ma lecture :p ) tellement je voulais connaitre la fin, mais surtout les raisons du comportement de Russell … Même si j’ai trouvé que l’auteure usait de certains clichés, que les choses allaient peut-être un peu trop vite, et que le récit de ce fait, était beaucoup trop court (j’en aurais voulu encore et encore et encore …), je me suis laissé convaincre sans soucis, page après page, par l’évolution de leur relation et l’éveil de leurs sentiments …

« Sept jours », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes animés d’une même passion : le golf… C’est le Fan qui rencontre pour la première fois son Idole (et quelle rencontre !). L’auteure avec une plume douce, pleine de tendresse et de légèreté, avec des touches d’humour distillées avec parcimonie, nous offre une belle et touchante histoire d’amour, ou  l’on découvrira un homme tourmenté par son passé, un homme qui verra ses murs de protection exploser quand il fera la connaissance d’un jeune homme ouvertement gay, un brin candide, qui n’aura pas peur d’annoncer les sentiments qu’il ressent …

J’ai été touché par Russell, j’avoue que dès le début, je me suis doutée que son passé et son environnement avaient fait de lui celui qu’il était maintenant, mais quand il finit par se dévoiler totalement, il a réussi à faire vibrer mon petit cœur… (Il était temps que cet homme se laisse submerger par le bonheur d’aimer et d’être aimé en retour …)

Pour ce qui est de Reggie, c’est un beau jeune homme d’une grande douceur, qui admire et aime tellement Russell qu’il n’accepte pas que les autres portent un jugement sur lui et sa façon d’agir, il en est de ce fait, très touchant … J’ai aimé sa candeur, son naturel, son côté juvénile et rafraîchissant … il m’a bien fait rire avec sa maladresse tant en paroles qu’en actes …

Voici une belle et douce romance qui fait du bien au cœur, qui nous offre un agréable moment de détente … Une lecture que je vous conseille fortement, si vous n’avez pas encore pris le temps de la découvrir.

 

Je finirai avec ces citations :

 

« Pour Reginald Weston, toutes les qualités de Russell Lee étaient appréciables, autant que ses défauts. Mais le plus important était qu’à ses côtés, il se sentait enfin beau, doué, et intéressant. Il arrivait à le convaincre qu’il avait de la valeur, comme personne avant lui. »

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) ,7 /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sept Jours de Cristina Bruni »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s