Bâton de Seydr de Sebastian Bernadotte.

Date de sortie : 3 Mai 2017

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Fantasy Urbaine – Fantastique – Sorcier – Suède – Magie – Aventure –

Le résumé :

Je suis un Völvo !

Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.

Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.

Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.

Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

En vente sur AMAZON


L’avis de  Caro’Jc:

Ce livre nous raconte l’histoire d’Erik, jeune homme qui vit sur l’ile de Sandhamm en Suède et qui apprend juste avant la mort de son père qu’il est un Völvo, un sorcier doté de pouvoirs. Erik va voir son monde changer ou plutôt il va s’ouvrir au monde des Surnaturels.

Il va faire la rencontre de Thomas, un autre Völvo, qui va le sauver d’une personne qui en avait après ses pouvoirs. Erik est irrémédiablement attiré par Thomas qui va devenir son mentor, en l’aidant à apprivoiser et à se servir de ses pouvoirs, son confident, son ami, son « garde du corps » mais aussi un peu plus que cela….

Mais comment être préparé à croiser et côtoyer des créatures mystiques telles que les vampires, les loups-garous?? Comment ne pas tomber « dans le coté obscur de la force »? Comment apprendre à se servir et contrôler sa magie? Qu’est Thomas pour lui? Qui lui veut du mal? Tant de questions et je vous rassure chacune trouvera une réponse.

Erik est un personnage entier, pur, doux, tendre mais en même temps tellement fort. Il a vécu des choses horribles, beaucop de deuils dans sa famille et il est toujours là à se relever, à sourire. Il a une force, une détermination bien en place pour cacher ses blessures, ses émotions. Il est celui que l’on aimerait prendre dans ses bras pour effacer tous ses maux mais il est ausi celui sur lequel on peut s’appuyer. Il est l’équilibre parfait entre douceur et force. Un personnage haut en couleur par ses réflexions, ses références cinématographiques et musicales, son toupet et sa grande bouche mais aussi ses démons, ses peurs.

Thomas, quant à lui, est un jeune homme aussi tendre que fort, aussi doux que brutal, aussi juste qu’implacable. Il est l’homme sur qui on peut compter, il est celui sur qui on se repose, il est l’épaule sur laquelle on peut pleurer mais il est aussi doué, bon, gentil, attentionné, beau et …. (ah non je ne vous le dirais pas ! 😉 ).

Certains des personnages secondaires, qu’ils soient bons ou mauvais, sont aussi importants comme Childéric, Jenny, Skugga, Cassiel ou encore Ulf ou Isabelle.

Sebastian nous a créé tout un univers fantastique intriguant, intéressant qu’il développe doucement sans nous submerger de détails. Il prend le temps de nous distiller les informations. Il fait la part belle aux légendes, à la fantasy sans pour autant mettre de coté la romance entre Thomas et Erik . Une romance qui d’ailleurs est un fil rouge dans ce livre, elle est aussi importante que l’univers créé. Elle est la toile de fond de ce récit, le lien entre amour et fantastique.

L’auteur a su, grâce à sa plume fluide, douce et simple, au juste milieu entre récit et dialogue, à m’attirer dans son univers. J’ai aimé les petits clins d’œil de l’auteur à des références actuels (cinéma, dessins animés, séries, musique..), les joutes verbales entre certains personnages, le dépaysement. La signification de la couleur d’une aura m’a beaucoup plu, d’autant plus quand Erik cherche lui-même à les décrypter, quitte à tenter quelques petites expériences….

J’ai toutefois un sentiment de trop peu ou d’inachevé surement dû à la fin du roman. Alors maintenant, je n’attends qu’une chose ….. UNE SUITE!!

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   /5

Laisser un commentaire

