Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil de Tinnean

Date de sortie : 29 Mars 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance, Espionnage.

Le résumé :

Mark Vincent est au WBIS – Washington Bureau of Intelligence and Security (Bureau de Renseignement et de Sécurité de Washington). Quinton Mann est fidèle à la CIA. Mark pense que la CIA est pleine de dilettantes qui les laissent, lui et le reste du WBIS, nettoyer leur foutoir. Quinn pense que la plupart des agents du WBIS sont des sociopathes totalement imprévisibles. Donc, ils ne s’entendent pas vraiment.

Bien sûr, le fait qu’ils ne s’apprécient pas ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas chercher à manœuvrer psychologiquement l’autre. Ou coucher ensemble. Mais quand une explosion dans l’appartement de Mark envoie Quinn à la morgue pour identifier un corps, il doit réévaluer sa position sur le déni.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :


 

Je sors de cette lecture en me disant « Oh ! Le prochain tome risque d’être intéressant… » et je reste un peu sur ma faim, que ce soit sur leur histoire ou niveau action. Donc vivement le prochain opus !

Ce roman est un mélange de « combats de coqs » et de jeu du « chat et la souris »… Deux agents extrêmement qualifiés, deux cellules différentes avec l’animosité qui en découle… Pour faire simple, ils s’espionnent, se traquent, se manipulent, se méfient, mais rien ne les a préparés à ça ! Deux agents stoïques, impassibles, déterminés, et plus encore, qui au fond vont aussi devoir batailler avec eux-mêmes et le désir qui les pousse l’un vers l’autre.

J’ai adoré retrouver Mark Vincent, et aussi avoir l’opinion de Quinton Mann. Un régal de suivre ses deux personnages, de les voir essayer de se contrôler et faire croire qu’ils maîtrisent tout et surtout eux-mêmes ! J’ai rigolé, souri, secoué la tête devant leurs manigances, mais toujours avec un certain « bon enfant » dans leurs actions pourtant létales, s’il le faut…

J’ai une petite préférence pour Mark et ses répliques acerbes, sarcastiques, son passé et son souhait de solitude. Mais aussi en sa façon de faire les choses, de vouloir tuer tout ceux qui ne font pas ce qu’il attend, qui osent s’en prendre à lui ou les rares personnes qui comptent, ou tout simplement qui ne vont pas dans son sens ! J’aime son côté renfrogné, le fait qu’il fasse peur à tout le monde et sa vision de la vie.

Quinn, n’est pas mal non plus ! Mais directement l’opposé de Vincent, il semble plus « doux », plus sociable, plus accessible… Un duo détonnant qui m’a donné envie de les suivre sur d’autres aventures.

Rooo, Tinnean m’a embarqué ! Son style addictif avec ses flashbacks, les deux points de vues des personnages, m’ont tenu éveillé tard la nuit avec l’envie de vouloir vite m’y replonger ! Une plume douce et entraînante, qui laisse passe les émotions, mais aussi un certain suspense qui m’a poussé à tourner les pages encore et encore…

Alors je ne suis pas déçue de cette lecture, j’ai passé un bon moment, mais j’attends le prochain opus, car celui-ci finit « trop » vite !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s