Rencontre virtuelle: Amours en ligne, T1 de Santino Hassell et de Megan Erickson

Date de sortie : 26 Avril 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d’heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m’embrasse, me ramène chez lui et c’est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

J’ai beaucoup entendu parler de cette série en VO (oui c’est une série mais chaque tome a ses propres personnages et une vraie fin) et j’étais vraiment super impatiente de lire ce premier tome.

Garrett est un mécanicien affecté sur une base en Afghanistan. Il a choisi l’armée plus par dépit, et il compte les longs mois qui le sépare de son retour en Amérique. Pour tromper son ennui, il s’adonne à son passe temps favori : jouer en streaming sur un jeu en ligne. Par ce biais il va rencontrer un gamer très connu sur Twitch : Kai.

Ce roman est un livre à double facette : sur un sujet apparemment léger, se cache quelque chose de plus profond, de plus dur et c’est une vraie force pour cet ouvrage. D’un côté nous avons Garrett qui est un peu enfermé dans son placard, sa famille qu’il aime pourtant par dessus tout ne sait pas pour son homosexualité et de l’autre nous avons Kai, qui ne vit qu’avec ses jeux vidéos et qui cache une profonde fêlure… J’ai beaucoup aimé voir leur histoire se construire pas à pas, la patience et la tendresse qui anime Garrett pour prendre soin de Kai.

C’est un livre parfaitement dans l’air du temps et je l’ai trouvé très réaliste. En 2017 nous sommes tous hyper connectés, nous vivons avec Internet comme l’air que l’on respire, et j’aime beaucoup le thème de cette saga qui est basé sur les nouvelles technologies.

Et je dois souligner que… C’est torride !!! Relation virtuelle inclut aussi du sexe à distance… Et je dois avouer que c’est assez chaud comme la braise parfois ^^

L’écriture de Santino et Megan est absolument parfaite, elle se mêle à merveille ensemble et j’ai déjà hâte de découvrir les autres opus de la série (j’ai d’ailleurs pris le second tome en VO, si jamais une chronique dessus vous tente, n’hésitez pas à me le dire ^^).

En bref un très bon roman que j’ai dévoré d’une traite, avec un gros coup de coeur pour Kai qui a su toucher mon cœur…  Si vous voulez savoir pourquoi, il ne vous reste plus qu’à lire ce livre 😉

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Laisser un commentaire

