Le Maître des Ronces, Tome 1 : Les Ronces de Faith Kean

Date de sortie : 12 Avril 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Fantasy

Le résumé :

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

 

Je suis fan de Faith Kean. Sa saga « Prisonnier » m’a complètement charmée et je me suis jetée avec délectation sur « Le maître des ronces« .

Rohan est une ronce affiliée au clan des lycaes d’Adhoen, le roi des loups. Une ronce, c’est un amplificateur de pouvoir pour les loups, elle leur permet de leur donner du pouvoir en plus. Jugé défaillant parce qu’il n’arrive pas à canaliser son pouvoir il est envoyé en exil chez le sombre Kieran McReave, reclu au fin fond d’un château en Ecosse.

Au début de ce roman, j’ai eu l’impression d’être plongée dans « la Belle et la Bête » de Disney. Un château sombre perdu au fin fond de l’Ecosse au milieu de nul part, un Kieran aussi sombre et brutal que la Bête, un majordome… N’en jetez plus ! (Ne manquait plus que Zip, la petite tasse trop choupie… Bon je m’égare). Et Rohan, complètement perdu dans ce manoir immense, sombre et démodé, lui est habitué à la ville et la technologie… Et puis il a ce petit truc en plus (qui m’a bien fait sourire ) : ses cheveux changent de couleur au gré de ses émotions.

Rohan a un sacré caractère et malgré sa douleur, il va tout doucement s’intéresser puis s’habituer à Kieran et j’ai vraiment aimé voir cette relation s’épanouir. Kieran m’a énormément touchée et leur manière de s’apprivoiser est juste douce et touchante. C’est une très jolie histoire qui se tisse entre eux et j’ai apprécié qu’ils prennent leur temps pour apprendre à se découvrir.

Et que dire de Maître Renard … (à part que j’aimerais bien être le fromage ^^). Je ne veux absolument pas trop en dire (et puis peut être que ça vous donnera encore plus envie de le lire) mais c’est vraiment le gros plus de ce roman, c’est le « truc » en plus qui apporte quelque chose qu’on a encore jamais vu en bit-lit. C’est la touche bestiale et sexy de ce livre, et vraiment j’ai aimé cette seconde relation qui se tisse entre lui et Rohan. (Non non ce n’est pas du tout un triangle amoureux ^^).

L’écriture de Faith est toujours aussi addictive. Une fois commencé impossible de lâcher ce roman tellement j’étais prise dans l’histoire !

En bref un très très bon roman de bit-lit que j’ai trouvé très original. Pour ceux qui vont râler :  (si si je vous entend déjà soupirer : maiiiiiiis c’est un tome 1 !!!) pas de panique c’est effectivement un Tome 1 mais avec une vraie fin. J’espère vraiment retrouver dans le prochain  Riley, le cousin de Rohan qui m’a beaucoup émue.

J’ai passé un super moment en compagnie de la meute de Tacoma et je ne peux que vous inviter à aller les découvrir. (Enfin surtout Maître Renard, oui oui j’insiste !!!) 

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Laisser un commentaire

