Les Olympes, tome 1 : Jules et Stephan : Au delà des apparences de Vd Prin.

Date de sortie : 26 Octobre 2014

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance.

Le résumé :

Pour pouvoir s’approcher de celui qui l’obsède depuis deux mois, Stephan va tout quitter : sa femme, son travail.
Tout ce qu’il avait construit depuis une dizaine d’années et dont il se satisfaisait.
Pour Jules, la première fois qu’il le rencontre, Stephan n’est qu’un homme imbu de lui-même, homophobe et raciste.
En travaillant ensemble, Jules va revoir l’opinion qu’il a de son nouveau collègue et Stephan va découvrir que Jules est bien la seule personne dont il a besoin et qu’il cache un secret.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :


 

Mon dieu quelle fin abrupte ! Je suis heureuse de découvrir ce premier tome avec en ma possession le deuxième volet ! Car je me suis demandé « où est la fin » ! 

Alors je suis partie dans cette lecture sans lire le résumé… j’y suis allée au pif, car le tome 2 m’attirait beaucoup. (En même temps…. comme je le dis toujours « lire Vd c’est savoir que l’on va passer un bon moment, c’est sans risque ! »)

Et comme à chaque lecture d’un roman de Vd, je me suis laissé embarquer ! Lu en quelques heures au grand dam de mon conjoint et de ma fille qui ont essayé de gagner mon attention… Mais je n’ai rien lâché 😛 

Bon, pour parler de l’histoire… ben, je ne m’attendais pas à cela ! Décidément cette auteure m’aurait fait passer par plusieurs registres de lecture… elle touche à tout ! Métamorphes, romances contemporaines, fantastique… et j’adore cela. Elle sait varier les univers, les personnages et leurs histoires. Elle garde quand même son style, d’une douceur à toute épreuve, addictif, et également pleins d’émotions et de sentiments. (Doux mais sans guimauve !) Elle sait créer des personnages hauts en couleur, attachants, sans être dans l’excès.

J’ai hâte de voir où elle va m’emmener avec l’histoire de Quentin et Geoffroy.

Mais pour en revenir à l’aventure de Jules et Stephan, j’ai aimé les protagonistes. Un Jules touchant et attachant, et un Stephan aux abords énigmatiques… tout cela parsemé de petites enquêtes de détective privé. Je ne veux pas en dire trop. Mais je me suis laissé entraîner, pour me dire « Hein ? Quoi ? » (Souvenez-vous, je n’ai pas lu le résumé) et pour à la fin dire « C’est une blague ? Elle n’a pas osé ? Ben si elle l’a fait ! »

En bref ? J’ai adoré !

Donc vous savez le titre de ma prochaine lecture…. et oui ! Quentin le foufou me voilà !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Les Olympes, tome 1 : Jules et Stephan : Au delà des apparences de Vd Prin. »

  1. Je suis absolument d’accord avec tout ce que tu as dit! Je l’ai aussi lu sans avoir lu le résumé ( c’était un VD ça me suffisait pour vouloir l’élire!) Et le même réaction !  » Non elle a pas fait ça  » ,  » et bah si elle l’a fait » la seule différence entre toi et moi pour le coup c’est que quand je l’ai lu le 2 n’était pas sorti! 😥

    J'aime

      1. Oh mon dieu oui c’était horrible !! Lol mais en même temps ça vaut la peine ! Si on veut lire quelques chose de bon il faut savoir être patient 🙂😇

        J'aime

Laisser un commentaire

