Les Olympes T2 – Quentin et Geoffroy : Au delà de nos choix de Vd Prin

Date de sortie : 30 Mars 2017

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance

Le résumé :

Quentin est persuadé que Geoffroy, chef des Olympes, lui est destiné. Alors que ce dernier s’apprête à épouser Magdalena, Quentin décide de lui avouer ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard. Geoffroy refuse l’amour du jeune humain et le chasse impitoyablement de sa ville : Villemonde. Dévasté par le rejet sans appel de celui qu’il aime, Quentin cherche à donner un sens à sa vie, loin de celui qui a piétiné son cœur. Il s’engage alors à suivre le Père Bernard pour le Centre-Afrique, espérant que le dépaysement et l’abnégation, dont il devra faire preuve pour s’occuper des orphelins, lui permettront d’oublier Geoffroy. C’est riche de deux enfants que Quentin reviendra en France, bien déterminé à faire table rase du passé pour avoir enfin une vraie vie de famille avec Léonard… jusqu’à ce que le destin tente une nouvelle fois de chambouler son existence.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

 

Je n’ai pu résister à lire ce roman de suite après l’histoire de Jules et Stephan. Et j’ai plongé, tête la première, tourner les pages encore et encore ! Après une quasi-nuit blanche, j’ai récidivé dès que l’occasion s’est présentée… en trois mots : je l’ai dévoré !

Dans cet opus, il est question de rejet, de trahison, de pardon, d’abnégation, d’amour plus fort que tout, mais aussi de douleur, de reconstruction, de confiance…

L’histoire de Quentin et Geoffroy n’est vraiment pas simple, et se déroule sur plus d’une décennie. On y retrouve par petite touche le couple du premier tome et surtout ! Surtout, on a (enfin) la suite…. vous vous souvenez de la « fin » (horrible, rageante, insuffisante et tellement sadique du premier!)…. Ben, on connaît, enfin, le fin mot de l’histoire ! Et je vous rassure de suite… Elle n’a pas recommencé !

Je me suis attachée très vite à Quentin, j’ai souffert avec lui, versé quelques larmes, souri, ragé et voulu le soutenir dans toutes les épreuves qu’il a dû traverser.

Et Geoffroy…. que dire de lui… Après l’avoir maudit, j’ai compati et il y a de quoi ! Il va devoir batailler et s’accrocher !

Un style unique ! Une plume douce et émotive, comme toujours, Vd m’a fait passer un excellent moment de lecture. Loin de tous les tracas quotidiens, loin du « monde » en général, dans un autre univers… Elle nous emmène tout simplement dans le sien.

Bonne lecture 🙂

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

